La maire devra verser 500 euros à chacune des personnes relaxées

Law theme, mallet of judge, wooden gavel

Mardi 21 novembre 2017, se tenait à la 6ème chambre du tribunal de grande instance de Lyon chargée des affaires de presse, les délibérés de plusieurs affaires dont celle de Mme Picard contre un élu d’opposition et deux internautes. La cour a rendu sa délibération et prononcé le verdict.

Suite à cette délibération, le journal Expressions a été très réactif pour publier un article avec un titre très long, « Le conseiller municipal d’opposition Lotfi Ben Khelifa condamné dans l’affaire des injures publiques à l’encontre du maire de Vénissieux » et Mme la maire a également vite réagi sur son site internet avec comme titre « Réaction à la décision  de la 6ème chambre du tribunal correctionnel de Lyon »

Les faits : Michèle Picard avait porté plainte contre, M. Lotfi Benkhelifa (PS) d’une part, et Messieurs Sanlaville et BenMoussa d’autre part, pour fait d’injure publique à l’encontre d’une personne détenteur d’un mandat public. Il était reproché au premier d’avoir reproduit sur sa page FaceBook un courrier anonyme adressé à un élu de Givors qui parlait en des termes peu galants de Lotfi BenKhelifa et de Madame Picard.

Le tribunal a donc rendu son verdict et a condamné Lotfi BenKhelifa à 1 000 euros d’amende pour injures publiques, et 1 500 euros de dommages et intérêts à Mme Michèle Picard.

Par contre, la maire de Vénissieux a été débouté des plaintes contre Messieurs BenMoussa et Sanlaville, et ont donc été relaxés et devra verser 500 euros aux personnes relaxées.

Face à ce verdict Mme Picard, n’a pas tardé à réagir pour regretter que ceux qui se cachent derrière leur écran n’aient pas été condamnés :

Il est néanmoins regrettable de constater que certains ont la lâcheté de nier la paternité des insultes qu’ils dispensent à longueur de temps cachés derrière leurs écrans…

M. Lotfi Benkhelifa a annoncé son intention de faire appel de ce jugement.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.