Rassemblement « spontané »

12 heures, c’est le moment du déjeuner pour la plupart des personnes, mais cette fois-ci les sympathisants de la majorité actuelle ont décidé de se rassembler dans un premier temps sur le parvis de l’hôtel de ville pour ensuite se diriger vers la médiathèque. Surpris (heu j’avais été quand même été averti la veille) par cet attroupement bien « spontané », j’y suis resté pour écouter les acteurs de cette petite manifestation.

Bien évidemment, il y avait les élus PCF, ils sont trop nombreux je ne les citerai pas, mais j’ai remarqué l’absence des personnalités civiles et du parti de gauche. Bref j’écoute gentiment le discours de Mr l’adjoint au logement en attendant l’arrivée de la première magistrate. 

La voilà accompagnée de l’ex député-maire sous les applaudissements de ces fans, des bonjours par ci, des bisous par là, bref, une vraie star. Donc elle commença son discours par critiquer la décision du tribunal en signalant que c’était injuste car ce n’est pas la majorité actuelle qui a fauté mais les autres. Puis elle s’en est pris à Mr Girard qu’elle a accusé de vouloir récupérer les voix des croix gammés, merci pour les 1 000 personnes qui ont voté malheureusement pour l’extremiste Benedetti. Puis elle s’en est pris à Mr Benkhélifa qui représentait la liste PS.

Mais bon. C’est son droit de critiquer la liste Benedetti qui d’après elle, lors des élections dernières ont taggué des croix gammées dans différents endroits de la ville.

Mais elle ne s’est pas arrêté là; et hop voici qu’elle critiqua certaines personnes qui écrivent certains choses sur la majorité qui sont soi-disant blasphématoires et en rapportant des propos mensongers.

Oula, alors là je me suis senti visé, puisque son regard me fixait, et là subitement une partie des personnes de l’assistance se retournèrent pour me lancer quelques huées.

Enfin elle remercia les personnes présentent pour ce rassemblement spontanée, (spontanée : Se dit d’un phénomène qui se produit sans avoir été provoqué). Heu spontanée j’en doute, puisque j’ai été averti mercredi 08 octobre 2014 qu’il y aurait un rassemblement PCF ce jeudi 09 octobre à 12 heures.

Petit anecdote : Je remercie quand même Mme Peytavin adjointe à la ville, qui m’a gentiment dit « Bonjour ». On peut ne pas être du même bord et respecter les règles de la politesse.

Rassemblement_PCF1

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. Bonjour .guillaume. L’extrême droite et l’ extrême gauche ne sont pas interdites en france ,donc autorisées à monter une liste à toutes le élections . M;Girard était au 2e tour comme Mme Picard . Etre élus » clairement et honnêtement  » est beaucoup plus valorisant . Mr Girard veut être Maire c’est vrai mais . Mme Picard se présente pour quel poste????J’ai manqué un épisode??? amicalement Mireille
  2. Amina: Vous demandez pourquoi la liste conduite par Mme Picard n’a pas dénoncé les identitaires en justice. Sans faire de politique, avez vous déjà vu le gagnant d’une élection la remettre en cause? A contrario, pensez vous par exemple que si Girard avait gagné, il aurait porté réclamation auprès du tribunal? Sa motivation n’est pas dans la justice mais bien dans sa volonté d’accéder au poste de Maire. En utilisant tous les moyens à sa disposition.

    Bien avant les élections, Mme Picard et ses colistiers dénonçaient déjà l’arrivée de ses identitaires fascistes sur Vénissieux. On n’a pas beaucoup entendu les autres candidats. Et surtout le silence de Mr Girard qui souhaitait surement recueillir les voix de ceux-ci s’ils n’arrivaient pas à monter de liste. Tout simplement de de la stratégie politicienne.

    Il est encore loin d’avoir gagné la mairie. La justice peut annuler une élection mais ne la fait pas gagner.

  3. desolé il est vrai que je prend tout à,la rigolade,
    enfant j’etais gros et mal habillé pour me faire des amis je misais tout sur mon humour, les années passant mon poids n’a fait que croitre et mes gouts vestimentaires ne ce sont pas amelioré
    alors pour maintenir un fragile lien social il m’arrive d’avoir cette humour vache qui vous lamente
    n’ayant pas le talent de michel leeb (notre maitre à tous), j’ai voulu faire rire sur des sujets facile et quoi de plus easy que le communisme
    un discours de me le maire et j’ai la banane pour la journée,
    quand je vois avec quel amateurisme vous gerez la ville ce n »est plus une blague c’est de l art
    ,le profil de vos militants mi vieux mi alcoolique c’est magnifique ne changait pas,
    vos affaires politico financiaire c’est clownesque
    bref vous ne m’aimez pas mais moi c’est pire, par contre j’aime bien vous lire vous etes ma muse
  4. Comme il a été revendiqué légitimement les venissians ont droit à des elections régulières ! Monsieur Laurent comment expliquez vous que la maire que vous vénérez n ait pas dénoncé la liste de gabriac en mars ?? Réveillez vous Laurent !!! Vous êtes manipule malgré vous !! Et votez dans le bon sens cette fois ! Vous verrez on dort mieux !!
  5. Laurent vous parler de ridfa comme si vous connaissiez ses faits et gestes ! Que savez vous de ses déplacements et de son investissement ?? Ridfa ne s est pas moqué des personnes âgées il s en est expliqué ok ? Tournez 7 fois votre clavier avant d écrire ok ?
  6. Alors que militants et sympathisants se mobilisent pour dénoncer l’injustice comme le signale la maire de venissieux, Mr ridfa s’amuse à faire de l’humour déplacé sur des personnes qui ont le courage de leurs convictions. On peut juger leur orientation politique mais à ma connaissance on est dans un pays de droit. On peut leur accorder malgré leur âge le courage de s’être déplacé à ce rassemblement. Pour ma part je doute que mr ridfa se déplace pour les réunions politiques ou les réunions de quartier. Comme’je vois qu’il s’intéresse a notre ville, il devrait s’investir dans la vie politique au lieu de critiquer derrière son ordinateur.

  7. j avoue que mon post pouvez porter à confusion et faire penser que je me moquais de leurs grand age alors qu’il fallait lire que je me moquais de leurs grand age et de leurs orientations politique
    et il est vrai que nous deviendrons tous des personnes agées si dieu nous en donne le temps et j’espere que si cela m’arrive je ne soutiendrais pas un regime clienteliste au detriment des habitants de ma ville
  8. Bonjour à tous . Je comprend que les communistes venissians et leur équipe municipale soient déboussolés par cette annulation.Mais de là a hurler « injustice » pour leur liste ,ont ils une pensée pour les électeurs de toute l’opposition. qui n’ont pas eu droit à un scrutin « honnête », au 1er tour déjà la liste extrême droite aurait dû être invalidé, mais M.le prefet a preféré botter en touche POURQUOI?? A qui profite le crime???.Il est donc normal que TOUS les venissians retournent aux urnes et que la victoire des uns ou des autres s’effectue dans la Transparence et la l’égalité . Il n’y a pas que la liste union de la gauche et societe civile qui soit « PROPRE ».Mesdames et messieurs les communistes je vous demande d’êtres respectueux envers tous les électeurs .Amicalement . Pour tous respectez les »vieux » Vous êtes les Vieux de demain LOL .Amicalement .Mireille
  9. un grand bravo à ridfa69 : vous êtes trop! et tellement dans le vrai! merci pour ses commentaires! et merci de nous faire rire à s’en décrocher la mâchoire!
  10. Et voilà ridfa a balance mon nom, moi qui voulait être anonyme lol. Heu 30mn ridfa vous exagérée un peu, et c’est pas bien de se moquer de nos aïeux. Mais c’est vrai qu’il manquait un peu de jeunesse dans ce rassemblement dit spontané. Mis a part vous m’avez fait bien rire.
  11. MR HADDOU
    vous oubliez de cité que la moyenne d’age dépassé allègrement les 80 ans, vraiment le parti communiste c’est celui du passé mais du vieux vieux vieux passé
    franchement j’etais super inquiet de l’etat de santé de certain on aurait cru un service de geriatrie avancé en fugue general
    j ai calculé qu’entre le parvis de l’hotel de ville et la mediatheque certain ont mis 1/2 heure et encore il etait à fond
  12. Je croyais qu’ils allaient s’instruire a la mediatheque. Non juste troubler l ordre public lol
    Mme le maire a besoin de partisans a ce point ?
    Une réunion a la mairie ok mais la dans la rue , a part etre vue de tous je vois pas l intérêt.
    Elle aurait du aller au marché ^^
    On ne voud a pas interdit la photo ? Bizarre. . Deviennent gentils ? Ha non la pub pour un blog d une 50 aine de lecteurs c est toujours ça de pris…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.