Communiqué de presse : Marc Soubitez

Marc Soubitez a décidé une seconde fois de prendre sa plume pour essayer de convaincre les électeurs et les candidats pour un rassemblement républicain pour faire face à Mme Picard et au Front National

Communiqué Marc Soubitez

Rassemblement Républicain… Depuis 24H00 l’expression est sur toutes les chaînes de télévision. Ce terme de « Rassemblement Républicain » n’aurait t’il qu’une seule et unique vocation à faire un barrage légitime à l’extrême droite ?

Christophe GIRARD a eu ce courage (et je l’en remercie sincèrement) de dire qu’il ne voulait pas d’alliance avec le Front National !

Pour autant, mettre un terme à près de 90 années à ce qui ressemble de plus en plus à une « dictature démocratique Communiste » sur la ville de Vénissieux, ne justifierait t’il pas un arc Républicain entre deux listes qui revendiquent chacune d’entre elle plus de 75% de membres issus de la Société Civile et dont l’objectif majeur est de mettre un terme à la mise sous tutelle de la 3ème ville du département par un parti unique ??? La Dictature démocratique, c’est lorsqu’on finie par être élue par 38% des électeurs avec un taux de participation de 40% !!!

Soit à peine plus de 15,2% des électeurs inscrits !?

Cela devient presque aussi ridicule que les résultats d’élections Soviétiques avec 99% des votants…

Je ne peux que joindre ma voix à Mounir GRANI, mais aussi à tant d’autres, afin que les listes « majoritairement citoyennes » portées par Christophe GIRARD et Lotfi Ben KHALIFA et qui poursuivent le même objectif local puissent faire abstraction du contexte et enjeux Nationaux et se rejoignent afin de pouvoir mettre un terme à un système que près de 2 électeurs sur 3 sur les 40% des votants dimanche dernier ont rejeté.

Et surtout, offrir une alternative aux habitants(es) et aux jeunes de Vénissieux si durement frappés par le chômage.

Ces derniers n’auront rien à attendre d’une équipe Municipale Communiste dont la seule priorité est de s’accrocher coûte que coûte à son pouvoir et les avantages qui vont avec !!!

 MARC SOUBITEZ

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. C’est a y perdre son latin, l’UMP qui demande au PS de faire liste commune au second tour. On se croirait dans « Dallas » ou les « Feux de l’Amour ». Un très bon scénario pour un film avec rebondissement.

    Cette alliance au delà d’être contre nature est surtout une insulte envoyée aux électeurs et adhérents de ces deux partis. Cela ne démontre au final que la volonté de Mr Girard de devenir Maire à tout prix de Vénissieux. Car comment peut il imaginer que la ville puisse fonctionner en cas de victoire d’une liste comme celle-ci? Comment imaginer appliquer des programmes qui s’opposent? Le seul point où ils se retrouvent c’est sur leur anticommunisme. Mais cela n’a jamais fait un programme.

    Comment peut il aujourd’hui demander à s’allier avec LBK alors qu’il avait dénoncé en justice les pratiques de ce même personnage lors des dernières élections de 2014?

    Girard ne semble pas avoir digérer sa défaite du premier tour.

  2. . Dureau
    Vous nous faites un grand laïus sur la politique de la métropole et rien sur la ville de Vénissieux. Cela montre bien le peu d’intérêt que vous apportez au vénissians.
    Vous n’avez pas compris les manigances de M. Collomb qui veut pousser en dehors de Lyon les logements sociaux. Une grande réussite la confluence ou ni vous ni moi pouvons achetez une appartement. Vous écrivez la droite dure, moi je lis la gauche caviar.
    J’imagine que vous avez regarder l’évolution de la population sur Lyon ? regarder les chiffres sur l’INSEE vous verrez que la population devient de plus en plus riche. M. Collomb a compris l’enjeux de virer les familles dans le besoin et de les installer dans la proche couronne.
  3. Et oui venissieux a du cœur à droite comme à gauche et ce sont des moments intenses que cette tentation de l’alliance contre un objectif commun mais avec des logiques qui s’imposent :
    Celles de la loi, on ne fusionne pas des listes mais une liste rejoint l’autre.
    Celles de la réalité des électeurs qui ne sont pas prêt à cette union contre nature qui n’a pas été prėsentée au premier tour et qui loin de nos débats n’ont pas le temps en trois jours de forger leur opinion. Et cette terrible réalité de l’abstention massive, premier parti de Venissieux qui interpelle quand elle atteint désormais 60% : c’est le spectre de la fin de la démocratie qui plane. Cette réalité fait que la démarche de rassemblement de la dernière heure est vouée à l’échec.
    Celles de la famille politique et de l’origine des candidats qui non seulement traduisent leur personnalité mais aussi leur avenir et les choix futurs qu’ils feront. Pour ma part je ne suis pas prêt à laisser les commandes de la métropole à Yves Cochet. Que chacun se positionne clairement au delà de ces arguments certes émouvants et qui me touchent mais pas au point de me faire perdre la tête.
    Lotfi a toujours eu un positionnement politique clair et ce n’est pas le cas de ceux qui appellent aujourd’hui à voter pour la droite dure aux commandes de la Metropole qui représente aujourd’hui 70% de la future gestion de la vie quotidienne de Venissieux.
    Gardons la raison, le dialogue courtois, les échanges et les projets avec des valeurs claires.
  4. un peu tous le monde
    c’est gentil de se concentrer sur LBK, mais même s’il faisait un accord avec GIRARD ses électeurs ne suivraient pas
    essayer plutôt le FN, ils attendent que ca
  5. il y a plein de commentaire, mais il y a qu’un seul bilan à faire après ce 1er tour d’éléctions, c’est l’abstention énorme qui l y a eu.
    il suffit que 3000 ou 4000 personnes en plus viennent voter et au revoir picard, et je suis persuader qu’un grand nombre
    de vénissians le souhaite. personnellement je crois en Lotfi Ben Khélifa plus qu’en Girard, et se sont bien les Colistiers issu
    du plateau des minguettes soutenant girard qui ont fait le mauvais choix et qui ont trahis la volontés des vénissians,
    par vengeance personnelle ou je ne sais…
    le débat sur les repas à la cantine est une fausse excuse la majorité des communes de droite ou de gauche propose des repas de substitution. Vous voulez un Maire Proche de vous, une Mairie ouverte au Vénissans, votez, ne vous faites pas impressionner
    par les gros bras de picard, venez votez et vous ne serez pas déçus.
  6. Je prends acte du refus d’un Rassemblement Républicain par le candidat tête de la liste « Ensemble pour Vénissieux ». Lotfi Ben Khelifa devra en assumer toutes les responsabilités. Notamment, le risque de laisser la ville sous les mains des communistes pendant encore 5 ans. J’appelle les Vénissians et parmi eux ceux qui m’ont soutenus jusqu’au aujourd’hui à ne pas voter pour la liste socialiste au second tour des élections municipales partielles.
  7. Marc Soubitez et Mounir Grami, tous deux de sensibilites social-ecologistes font le meme constat et ont le meme objectif! La democratie jusqu’au bout!
  8. hé oui, ça serait l’idéal dans le mondes des bisounours, mais il ne faut pas rêver, sinon ils peuvent dire au revoir à leur carte de membre (l’un comme l’autre) ;-)
  9. Lotfi ne pourra pas se mettre derrière me Girard le ps ne le laissera pas faire comme lump ne laissera pas mr Girard faire d’alliance avec le fn (Sarko President de lump a bien dit pas d’alliance ni ps ni fn )en attendant que l’on veuille ou pas mme picard a ces 4000 votants et eux on répondu présents maintenant mme picard venez a la rencontre des venissians les jours de marche St fons ce n’est pas loin je peux vous récupérer lors de notre livraison entre Venissieux et St Fons vers 7h30 tout les dimanches sans aucun frais au plaisir de vous voir
    au moins dimanche on a pu vous voir sourire lol
  10. Marc, notre équipe avec pour figure de proue C. Girard a tout fait pour faire cette alliance.
    Nous avons oeuvré pour faire tomber cette ville, nous pouvons constater que le nombrilisme de certain a eu raison de cette alliance. Nous demandons donc à toutes les électeurs de faire fi de leur appartenance politique est de venir voter pour la liste de C. Girard ce dimanche. Pour vous homme et femme de gauche nous pouvons comprendre que c’est un crève cœur mais c’est la seul alternative à une équipe clanique et sectaire qu’est le PCF.
    Si vous votez LBK, vous voterez PICARD.
    Et vous verrez grandir vos enfants dans une ville inhumaine, entassés comme des bêtes dans des logements insalubres et pas chauffés.
    Ne vous voilez pas la fasse, c’est la votre destin en votant pour LBK
  11. Réveillez vous les abstentionnistes levez vous et décidez de l’avenir de notre ville après il sera trop tard nous allons encore en prendre pour cinq ans avec une équipe Municipale Communiste dont la seule priorité est de s’accrocher coûte que coûte à son pouvoir et les avantages qui vont avec !!!
  12. marc soubitez constate que le socialiste benkhelifa a une stratégie personnelle à savoir tout pour moi c’est à dire une alliance oui mais derrière moi sinon rien. après avoir critiqué la politique de picard mais tout en votant son bilan durant 6 ans à ses côtés, il décide contre l’avis de ses colistiers, de faire encore 1 liste autonome. peut-on avoir raison contre tous à quelques jours des élections? Et l’intérêt des habitants dans cette stratégie?
    mais je me dis: lorsque l’on a vu tous ces gendarmes circuler à vénissieux lors du 1er tour, on peut se dire que le socialiste benkhelifa aura du mal avec ses gros bras pour réitérer ses opérations entre les 2 tours de 2014. Enfin de compte il va réussir à conforter michelle picard au poste de maire! c’est une très belle performance pour quelqu’un qui voudrait être calife à la place du calife!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.