Municipales 2020 : les dates des élections

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 85

C’est officiel, les dates des élections municipales et métropolitaines ont été dévoilées au journal Officiel. Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 mars pour le 1er tour et 22 mars 2020 pour le second tour, a annoncé ce mardi 16 juillet le ministère de l’Intérieur.

Pour la première fois, les électeurs de la métropole de Lyon éliront aussi leurs conseillers métropolitains, il va sans dire que ces élections sont très importantes pour la commune. 

A ce jour, seul Christophe Girard, Divers droite, a annoncé sa candidature et il a même reçu le soutien du parti Les Républicains. Michèle Picard, maire communiste, n’a pour l’instant pas pris de décision. Les autres chef de file de parti (PS-LFI-UDI-PG-EELV…) ne se sont pas encore exprimés, mais il est fort probable que des négociations sont en cours, d’autant plus que des rumeurs persistantes laissent penser que M. Blein député de la 14ème circonscription du Rhône pourrait éventuellement se présenter, si il arrive à réaliser un large rassemblement. 

De plus, selon la rumeur, M. Dureau (PS) envisagerait d’être candidat, ce qui pourrait porter à confusion, étant donné que le chef de file PS local est M. Benkhelifa. Autre inconnue, M. Boumertit (France Insoumise) et adjoint dans la majorité actuelle, sera t-il candidat ? C’est fort probable, si l’on prend en compte le bon résultat de la France Insoumise lors des législatives de 2019. Bien évidemment, rien n’est encore établi, et il est possible qu’à la rentrée, on doit s’attendre à quelques surprises.

Pour la commune de Feyzin, Murielle Laurent, actuel maire, a déjà annoncé sa candidature, pour Saint-Fons, il est pratiquement certain que Mme Frier se représentera pour briguer un nouveau mandat.

La commune dont un nouveau plan de renouvellement urbain devrait être présenté à l ‘ANRU mi juillet, va largement modifié le plateau des Minguettes, à ce titre il est temps que les vénissians prennent en main leur avenir urbain, et ne pas laisser les politiques prendre des décisions sans une vraie concertation. Il est donc important de s’inscrire sur les listes électorales et d’aller déposer dans l’urne votre bulletin de vote.

Faut-il continuer avec le système communiste actuel, ou opter pour un changement radical, la réponse le 22 mars 2020

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.