Picard : courrier aux Vénissians

conseil-detatAlors là, je dis STOP, çà suffit. Après la lettre aux agents de la ville, voici que Mme Picard, maire de Vénissieux, a fait distribué dans les boites à lettre des vénissians (ce jeudi 04 décembre 2014 dans le quartier du Couloud) une lettre pratiquement identique à celle qui a déjà été envoyée aux agents de la ville. Mis dans nos boites en même temps que le journal Expressions !!!

Une fois de plus, elle nous explique pourquoi elle fait appel devant le Conseil d’Etat. On le sait Madame La Maire, que vous avez fait appel, la presse en a assez parlé et votre message est bien passé.

On a compris « qu’aucun reproche, aucune irrégularité » n’a été retenu, ni même évoqué contre votre liste. On a suffisamment bien compris votre message. Les journaux Le Progrès, Expression, LyonCapitale, LyonMag, etc etc ont suffisamment fait l’écho de votre démarche. Vous aviez même organisé une conférence de presse à la mairie de Vénissieux pour expliquer votre décision de déposer un recours. Les vénissians savent pertinemment que vous et votre majorité municipale continuaient à travailler afin de réaliser « le contrat communal » pour lequel vous avez été élue. Les vénissians ont largement entendu et compris, que vous et votre équipe ressentez « un sentiment d’injustice et d’incompréhension face à la décision du Tribunal administratif« . Alors pourquoi envoyer un courrier ?. Etait-il vraiment nécessaire d’imprimer des centaines et centaines de feuilles pour ensuite les faire distribuer par on ne sait quel canal. Vous auriez pu tout simplement publié cette lettre dans le journal local étant donné qu’il est distribué dans les boites à lettre des vénissians.

Bon, puisque mes 50 visiteurs n’ont peut-être pas reçu cette fameuse lettre « Appel devant le Conseil d’Etat« , je la publie pour qu’ils en prennent connaissance.

→ Elections municipales de Vénissieux- Appel devant le Conseil d’Etat

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Franchement yen a marre de tous ces courriers je crois qu’on a compris que c’est injuste mais le tribunal a pris une décision et mme le maire doit s’y conformer un point c’est tout. Elle fait appel c’est son droit mais utiliser l’argent public pour inonder nos boites aux lettres. Alors l’opposition doit faire son job !!!
  2. Une lettre pour encore pleurer et se victimiser…
    Un maire se doit de montrer l’exemple (l’ex quoi ? crierait certains à un certain étage..), ……………… faite des propositions pour faire avancer la Ville, ,………………. et donnez nous une seule bonne raison de voter pour vous vu les avancées notables que vous avez encore effectué depuis le mois de Mars 2014…
    Chers lecteurs la prochaine fois n’oubliez pas d’aller voter… Histoire que l’abstention n’élise pas encore une fois le meme camp…
    A ce propos avec quel argent a été fait ce « tract » ???
  3. il n’y a pas eu autant d’intervention au sujet des punaises , les 260 logements soit 1 000 locataires env. ne font peut être pas partie des 13 658 électeurs…
    Les premières interventions prévues sur l’allée n°53 débuterons ce mardi mais , nous n’avons aucune nouvelles sur :
    – Aides exceptionnelle aux locataires sur critères sociaux . ( point 4 )

    Au vu des nombreuses réunions avec la SACOVIV , échecs puis reprise de dialogue un nouveau protocole a été mis en place .
    Mais a ce jour nous ne savons toujours pas ou nous passerons les 8 h dehors afin d’inhaler les produits avec les températures actuelles , merci , a ceci s’ajoute le fait que le 2 ème passage se fera durant la période de vacances scolaires, le 24 décembre ….

    Pendant ce temps on a bien décoré l’entrée de l’hôtel de ville pour Noël , pour nous çà sera sacs poubelles en guise de placards pour les boules on a ce qu’il faut ….

    PS: un grand merci a Mr D.Laurent Directeur intérimaire sans qui aucun dialogue n’aurait été possible .
    .

  4. Désespérante Mme le maire, arrêtez de vous plaindre. LBK sera pas gentil de nouveau, Mokrane Kessi nous mettra de la funk, Girard aura acheter un nouveau camion, et toi tu pourrais perdre.
  5. Bonjour
    Pour ce qui s’agit du travail à continuer avec l’équipe municipale, nous sommes toujours dans l’attente
    on ne voit rien arriver
  6. Si quelqu un pouvait leur expliquer que de ce fait, les élections sont tout simplement faussées ! Même si on a tellement entendu, elle a dit que sa liste n avait pas triché ! La justice serait elle injuste ? Le rapporteur et le juge ont eu la même décision quand même ? Ah oui j oubliais la justice c est nationale donc c est encore une fois la faute du gouvernement !
  7. j ai l ‘impression que Mme la Maire a des doutes sur les futures élections ( si nous revotons ) le vent risque de pas tourner en sa faveur vu les courriers envoyés a certains quartiers de Vénissieux et aux Agens de la Ville ( pour quelle raison, quand on a rien a se reprocher a part uen sur-urbanisation ca suffit ! ! ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.