Fête de la solidarité : qu’en pensez-vous ?

Fete-de-la-Solidarite-2014-questionAlors que la magie de la lumière a fait son apparition à l’occasion de la fête de la Lumière à Lyon, on ne peut pas dire que ce fut le cas à Vénissieux. Demi-echec, ou demi-réussite, les avis sont partagés. 

D’après le Progrès, cette fête a été un succès et a attiré un grand nombre de vénissians. Pour moi et d’après certaines personnes, cette fête de la solidarité attire de moins en moins de personnes. 

Certains commerçants se demandent si un vendredi est un jour adéquat, un samedi aurait été préférable avec plus d’atelier genre style fête foraine, d’autres se posent la question sur l’implication de tous les commerçants

On notera l’absence du camion de churros qui semble t-il n’a pas envoyé assez rapidement les documents pour l’assurance mais les poneys étaient présents et ont fait la joie des enfants.

Sur le papier, on avait très envie de participer à cette fête de la solidarité, mais dans la réalité, c’était autre chose.

Certains ont été émerveillés par le spectacle des créatures lumineuses, d’autres ont été peu satisfait de l’organisation et du spectacle.

En conclusion, demi-échec, ou demi-succès, à vous de juger. Pour ma part je pense que le manque d’attractivité au centre, le manque d’investissement de certains commerçants, et peut-être aussi un manque de relationnelle entre les habitants et les élus, ont fait que le manque de participation reflète ce qu’est le centre ville aujourd’hui. 

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. A chacun sa responsabilité pour que ça puisse changer . Quelques chiffre
    Venissieux compte 62 000 habitants
    La mairie a était gagner avec 4950 voix soit 7% des habitants qui aujourd’hui gouverne dans l’opposition total.
    Alors critiqué ne sert pas à grand chose . Mais s’engager peut changer la ville de son isolement. Convaincre sa famille amis voisin devient nécessaire
  2. Plus les années passent moins de gens sur la place
    Plein centre a voulu que ça se passe un samedi après-midi on a répondu on va y réfléchir et le lendemain un mail nous informant que se sera le vendredi 5 sans aucune raison
    est ce que quelqun a un souvenir de communication informant une fête ou tout est offert ou presque avec animation
    Je pense qu’il faudrait un jour fixe qui ne dépende pas du marche forain ( probleme technique) et pour ça il faut changer de lieux ?!?!?
    Ensuite pourquoi ne pas faire une fête foraine au profit de la solidarité
    Avec une patinoire St fond l’a fait, ville la plus pauvre du département
    Et pour finir le problème est au service de la mairie le directeur adjoint qui dit que travailler le samedi est compliqué ou pas envie alors que le service technique ça ne les dérange pas
    Prenez vos responsabilités me le directeur agissez en tant que telle
    Nous sommes la 3 eme ville du Rhône !!!!!!!
  3. J ai toujours pas compris pourquoi cela a été fait le 5? Quitte a avancer la date le samedi aurait été quand même mieux piur en faire une sortie familiale ! Dommage . Apparament la bonne nouvelle c est que la spectacle n était pas effrayant pour les tous partis comme les années précédentes …
  4. C’était très bof. On ne peut dire que les gens étaient enthousiastes. Par ailleurs, ce n’était vraiment pas à la hauteur de la troisième ville de Rhône. Les présents étaient loin de représenter l’ensemble des Vénissians qui ont pourtant tous payés cette fêtes avec leurs impôts. Une fête sans cœur pour quelques Vénissians des alentours de la place Sublet et du plateau des Minguettes. Certainement pas une fête qui rassemblait l’ensemble des Vénissians (Moulin à Vent, Parilly, Jules Guesde, etc.) et encore moins les gens des villes alentours. Une fête bien à l’image de ce que Vénissieux est devenue avec ces « apparatchiks » au pouvoir depuis trop longtemps : une ville racornie et sans dynamique. Décevant comme toujours. Non, vraiment Vénissieux à un autre potentiel comme le dirait Mr Girard. Vivement la victoire du bon sens à Vénissieux !
  5. Lyon villeurbanne 3 millions de visiteurs ambiance de folie des touristes du monde entier des commerçants contents et nous 3ème ville du Rhône début des festivités vendredi 18h fini a 20h30 aucune ambiance 1 commerçants un spectacle pas du tout intéressant des tailleurs de glaces qui n’ont même pas fini leur sculpture . Bilan catastrophique
    Pourquoi ?
  6. c’était pas la joie franchement peu de monde , peu d’animations, quelques stands peu fréquentés une scène jazz peu convaincante bref une fète de la lumière qui ne brillait pas. Peut mieux faire !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.