Une journée aux Minguettes avec Ridfa 69

Le retour du courrier de Ridfa69 qui aujourd’hui nous fait part de ses petites colères suite aux situations qu’il a vu ces derniers temps sur le plateau des Minguettes, avec son ton habituel, un mélange d’humour, et de colère.

1er image
IMG_20141206_095207« Non mais sérieux » : Pendant que ma famille se fait aligner à 9h03 sur un stationnement Zone Bleue, est-ce le véhicule d’une des personnes d’une association de la mairie qui transforme la seule zone piétonne de Vénissieux en parking de supermarché au vue direct de la police municipale. 

2ème image
IMG_20141206_095225« Non mais sérieux » : Ils veulent construire à tout va, mais n’accueil pas correctement les anciens locataires.

3ème image
IMG_20141206_095249« Non mais sérieux »  : Cela fait approximativement plusieurs mois que ce véhicule n’a pas bougé de la rue Martyrs de la Résistance. Pneus crevés, pare-choc inexistant, et va savoir ce que font les gamins pour cacher certaines choses et cela ne choque personne du coté des autorités. Par contre en zone bleue 5 minutes de dépassement coûte 17 €uros. On parle de fracture sociale, avant tout la ville communiste c’est la fracture du droit à deux vitesses selon son habitat.

4ème image
IMG_20141206_095309« Non mais sérieux » : un ascenseur qui marche pour 16 étages, pisse, défécation, sang sur boutons et habitacle. Le fantasme du vivre ensemble à la sauce communiste alors que c’est survivre. Des réhabilitations de tours qui coûtent des millions d’euros et qui ne servent qu’à maintenir la population qui vote pour eux. Au lieu de favoriser un habitat mixte et à taille humaine.

Une colère que certains habitants doivent aussi ressentir dans certains quartiers de la ville. Les élus se sont bien rendu compte lors des assemblées générales, du ras le bol des habitants, et de la réalité de la vie quotidienne d’un grand nombre de vénissians : incivilité, insécurité, saleté, etc etc…. Les responsabilités sont partagées entre les autorités régaliennes et la ville.

6 Commentaires

  1. Quand je vois ces photos cela me choque toutefois le problème dépasse largement le champ local. En effet cela a le mérite d’apporter la preuve que les politiques quelquesoit leur appartenance droite, gauche en incluant le FN ont échoué. Faire perdre les communistes, je veux bien mais qui sera digne de les remplacer…… Les socialistes non merci car ils ont gouverné avec leurs alliés durant des décennies et ont a eu la preuve de leur totale irresponsabilité à la mairie sans oublier la sacoviv en gestion partagée. C’est facile aujourd’hui dans l’opposition de dire ca ne marche pas avec pour seule ambition de revenir au pouvoir avec les communistes juste pour le poste. Je ne suis pas à droite et éloigné de l’idéologie de Girard que je ne partage pas sur l’économique et le sécuritaire mais l’alternance peut être solution. Comme je suis un pragmatique je pense que les solutions peuvent venir de la base en impliquant le citoyen communal pour le responsabiliser et surtout en arrêtant immédiatement de concentrer les difficultés. Dans une commune il faut développer l’idée ou l’habitant quelquesoit sa nationalité est un citoyen de la commune, il paie ses impôts. Revoir l’utilité de toutes ces assoc pour garder et développer ceux qui contribuent au règlement des problèmes. La confiance est rompu il faut s’en sortir par des listes citoyennes

  2. Je rebondis sur la suggestion d’Alexandre. Cette absence de bennes est un véritable problème à Vénissieux. Effectivement, tout le monde n’a pas forcément une voiture.
    Il y a quelques années, il y en avait deux fois par an dans mon quartier. Et puis, elles ont été supprimées pour des raisons obscures.
    J’avais écrit à la Mairie, mais les réponses de la Mairie sont éternellement les mêmes et peuvent se résumer par « cause toujours! » (J’en ai un certain nombre.)
    A Lyon, il y a une benne par mois dans chaque arrondissement avec une personne pour surveiller. C’est très bien organisé.
    Mais j’y pense : s’il n’y a pas de bennes à Vénissieux, c’est sûrement la faute au Grand Lyon!

  3. Si un élu communiste bourgeois vivait 5 minutes dans une de ses tours, il ferait voter leur relogement dans la journée. Me font rire les guillaume laurent etc etc vivent peinard avec leur ideologie de bisounours tout en evitant de se confronter à la vrai vie de nos concitoyens

  4. Amina je pense que l’un n’empêche pas l’autre
    Puisque l’on arrive pas a faire aller les gens a la déchèterie peut être pas de véhicule ou autre amenons la déchèterie a la porter des habitants avec la mise a dispo de bennes

  5. Ce côté là de Vénissieux ils n’en parlent pas dans Expressions ou le Progrès ! Au lieu de décorer le centre de Vénissieux pour les Fêtes commençons par nettoyer autour!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.