Ephad : appel à la solidarité

.Depuis quelques jours les Ehpads sont durement touchés par l’épidémie lié au Coronavirus Covid-19. En France, plusieurs décès ont été constatés qui seraient liés au virus.

Un élan de solidarité s’est mis en place, comme sur l’Ehpad des Aiguerelles à Mauguio (Hérault) où des anonymes essaient d’apporter leur soutien, un masque par ci, des gâteaux par là etc …

Aujourd’hui c’est l’Ehpad de Vénissieux, La Maison du Tulipier, qui lance un appel à la solidarité dans le cadre du bénévolat.

Selon une lettre publiée le 21 mars 2020, le centre commence à constituer une réserve de bénévoles qui pourraient éventuellement intervenir dans le cadre du confinement de la résidence dans le cadre du respect des règles et mesures du gouvernement.

Si vous avez du temps, et que vous pensez pouvoir apporter votre aide, il suffit de joindre l’établissement par téléphone ou par mail. La condition, être majeur, de bonne santé et avoir moins de 70 ans. Une convention de bénévolat sera proposée qui permettra au bénévole d’avoir une couverture par l’assurance de l’Ehpad.

Le centre est aussi à la recherche de 

  • Masques chirurgicaux, FFP1, FFP2, FFP3
  • Kits visiteurs du type de ceux de l’agroalimentaire : blouse, chausse, charlottes, masques ce sont généralement des produits à usage unique
  • Tablier plastique jetables
  • Eau de Javel ce produit se fait rare nous en consommons énormément
  • Gel hydro-alcoolique

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.