Confinement : fin des marchés

Suite aux dernières mesures prisent par le gouvernement, dont l’une concerne les marchés alimentaires, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, vient de publier un tout petit message, annonçant la fin des marchés des forains alimentaires, comme l’a décidé le gouvernement.

Le premier ministre a aussi déclaré que sur les conseils des maires, les préfectures pourront cependant émettre des dérogations pour les quartiers ou les communes dans lesquels les marchés sont le lieu principal d’approvisionnement alimentaire.

Ce qui m’intrigue, c’est que cette annonce de la fin des marchés pendant le confinement, n’apparaît pas sur le site de la ville, enfin à ce jour, j’ai beau cherché je n’ai rien trouvé. 

Voici ce que l’on trouve, ce jour, sur le site venissieux.fr et sur la page dédiée aux espaces publics :

Espace public : Les jardins et parcs publics étant identifiés comme des lieux de rassemblement propices à la transmission du virus, l’ensemble des parcs et squares clôturés sont fermés en permanence. Marchés forains : Les marchés forains sont restreints aux seuls denrées alimentaires. Sur chaque marché, des agents de médiation municipaux sont présents pour inciter au respect des préconisations sanitaires et en priorité des gestes barrières.


Logiquement, cette information devrait être aussi sur le site de la ville, j’espère qu’ils vont rectifier le tir, puisque les vénissians ne sont pas censés connaître le site de notre maire.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.