Un Collomb peut en cacher un autre

collombforainsDécidément, ce Gérard Collomb est infatigable. Après son passage au marché des Minguettes le samedi 14 mars 2015, le voilà de retour sur le marché du mercredi 18 mars.

Avec un soleil radieux digne d’un printemps, il était là, toujours accompagné de M. Kimefeld, pour apporter tout son soutien à M. Benkhélifa.  Ce n’est plus du soutien, c’est bien plus que çà, puisque le Président de la Métropole de Lyon sera présent à la réunion publique, à la salle Jeanne Labourbe au 6 rue Labourbe à Vénissieux à 19h30. 

Pour la dernière ligne droite de la campagne, tous les protagonistes étaient présents et il fallait impérativement avoir la présence de M. Collomb pour motiver les troupes du PS. Pari réussi, puisqu’on pouvait voir l’aisance de M. Collomb a dialoguer avec les forains et les vénissians. 

Collombmarchevenissieux

Démarche que Mme Michèle Picard, maire sortante de Vénissieux, et ses élus n’ont presque jamais fait. Sa seule présence est remarquée uniquement lors d’élections. Certes M. Collomb n’est pas de Vénissieux, mais prend de son temps pour venir soutenir son « poulain » dynamiser les colistiers, mais surtout prendre la peine de discuter avec tout le monde. 

Par contre le secrétaire national du Parti communiste, M. Pierre Laurent se rendra à Vénissieux au meeting, ce mercredi soir, pour soutenir Michèle Picard. A ce compte là les Vénissians se demandent bien pourquoi M. Laurent n’est pas venu rencontrer les forains et les vénissians. C’est pas cool, ah ouais, on va me dire qu’il était pris par le temps ou à d’autres occupations, lol. Toujours à faire des réunions et des meetings entre eux c’est communistes.

Ah petite anecdote, le décolleur d’affiches s’est encore manifesté en me prenant pour cible, et cette fois-ci, cela ne c’est pas passé comme il le voulait. Heureusement deux ex élues PCF étaient là pour calmer la situation, sinon je l’aurai une fois de plus pris en photo, et lui demandé de se calmer. Mme Picard, il est grand temps de dire à certains de vos sympathisants de la mettre en veilleuse. Je comptais aller à leur meeting ce mercredi, que nenni, je vous laisse entre vous.

En tout cas les sympathisantes et colistiere de LBK ont apprécié de faire la photo avec VénissieuxInfos. En toute sympathie et neutralité bien évidemment car il aurait été inconvenant de ne pas accepter d’être pris en photo avec de charmantes demoiselles.
Venissieuxinfoslbk1

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. La venue de m.collomb est une bonne chose. Et y voir un signe positif pour Venissieux dans le contexte de la métropole.
    Saluons au passage l’éviction de m.rivalta de la liste ps. Les sympathisants socialistes ont donc été entendus.
    Je pense voter lbk au 1er tour. Pour le 2ème j’attends de voir …
  2. et voilà c’est la dernière ligne droite. collomb revient car il sait très bien que les socialistes vont prendre une veste, il se dit également que lbk à trop de monde contre lui. il a démarré sa campagne à la dernière seconde pendant ce temps les deux grosses pointures étaient depuis belle lurette en campagne. l’équipe de picard a beaucoup d’expérience pour faire une campagne victorieuse, et ils ont des réseaux à commencer par la cgt, ce qui n’est pas le cas du ps. les gens critiquent tel ou tel candidat mais au final ils n’iront pas voter comme d’habitude, et la ca sera pire cette fois ci la participation. au final le fn va faire un bon score et prendra des voix à girard qu’il avait eu grace au candidat identitaire benedetti. du coté de picard son électorat ira voter et elle gagnera des électeurs socialistes qui voteront utiles, ou qui n’iront pas voter à cause de la politique de valls, c’est pourquoi lbk fera un score qui faire déja peur aux socialistes! mes amis vous verrez c’est picard qui gagnera au final!
  3. Pensez vous qu’un rituel de présence d’une heure ou une heure trente avec la belle brochette Kim accompagnant le roi de la campagne suffise à inverser le scénario du 22 mars ?
    Non la machine à perdre qui a consisté à diviser pour régner est enclenchée, le PS vénissian est condamné par sa ligne politique et problème de comportement à mourir et Collomb n’y peut absolument plus rien car c’est trop tard. D’ailleurs nous ne croyons plus non plus au renouvellement du scénario de l’élection précédente 2014 ou le score du ps a été multiplié par 2 ou 4 dans certains bureaux de vote entre le 1er et 2ème tour. C’est plié cela sent la fin de règne les cocos ont une longueur d’avance ils enchaînent les réunions publiques les unes après les autres donc pas besoin pour Eric Laurent de venir au marché pourquoi faire ? Alors que le PS rue jeanne labrbe demain le grand soir avant la défaite, la politique est une chose sérieuse elle ne s’encombre pas de préjugé Je reviendrai le 23 mars vous en reparlez car je ne crois pas que Vénissieux sera immunisé donc le seul village gaulois ou l’on verrai le PS avant le FN ou Girard ou Picard c’est l’inverse qui se produira et dommage car la division semé par son 1er représentant a contribuer à faire des ravages d’abord dans son camp. Avant de chercher à administrer un ville on commence par rassembler son camp !!!
  4. RIRI FIFI LOULOU :
    ils ne les méprisent pas en période électorale! au contraire ils passent bien de la pommade là ou ça fait mal! et accusent la droites des maux.
    c’est une fois éluent que le peuple est méprisé! dommage qu’il y ai encore besoins d’élections pour accéder au pouvoir!
    A+
  5. Ridfa : on a dit pas le physique!!! merde!!!!
    il y a quand même assez a faire avec leur bilan et leur propositions !
    heuuuu, avec leur bilan!
    hé oui ,il n’y a aucunes propositions… mise à part voter pour nous ça vous protégera de la droite !
    ;-)
    A+
  6. N’empèche que COLLOMB vient sur les marchés est ce que pierre LAURENT va faire de meme??? ou va t il se calfeutrer dans une salle et se gargariser des discours partisans; Alors la gauche de PICARD allez vous mépriser encore longtemps le peuple des quartiers populaires ??
  7. Dommage qu on gagne pas une élection sur le physique sinon on gagne a plat de couture
    par contre ce serait chaud pour michelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.