Le Vénissian dans nos boites

Il est là, tout frais, vêtu de rouge et de blanc, petit journal au format A4 contenant 4 pages. Je parle bien évidemment du journal « Le Vénissian » que vous avez certainement reçu dans votre boite aux lettres.

Et cette édition de mars 2017, elle parle de quoi ? Et bien, les auteurs reviennent sur plusieurs sujets dont celui de la candidature de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, qui se présente aux législatives de 2017 secondée par son suppléant Kamal Hamada, qui selon le journal est un enfant de Vaulx-En-Velin.

Bon, à titre personnel je ne n’ai rien contre les enfants de Vaulx, mais notre maire aurait pu choisir une personnalité de la 14ème circonscription du Rhône. 

En plus de cela, on peut lire dans ce journal, qui pour moi est une forme de propagande électorale :

Les communistes de Vénissieux appellent à un changement radical. Ils ont choisi le soutien à Jean-Luc Mélenchon, homme de gauche, porteur d’un projet qui contient des éléments de rupture forte pour notre pays.

Ah ok, c’est cool comme programme. Alors si je comprend bien tous les élus vénissians soutiennent Mélenchon, pourtant le journal n’explique pas pourquoi les élus communistes ayant le droit de parrainer un candidat n’ont pas donner leur signature à M. Mélenchon qui représente le mouvement La France Insoumise. Bizarre quand même. J’attend toujours la réaction de Mme Picard à ce sujet. 

De plus n’a t-elle pas déclaré lors d’une émission, que c’est « son candidat aux forceps« .

C’est quand même pas sympa   :D    :D    :D  

Il ne doit pas être content de cette déclaration M. Boumertit qui lui, a bien donné son parrainage à M. Mélenchon. Mais peut-être qu’il y aura un candidat de la France Insoumise, sur la 14ème circonscription. Ce serait comique, n’est-ce pas !!!

 

 

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. « Bon, à titre personnel je ne n’ai rien contre les enfants de Vaulx, mais notre maire aurait pu choisir une personnalité de la 14ème circonscription du Rhône. »

    Il n est pas né à Vénissieux certes mais si ce n est pas un habitant de la 14e il y passe le plus clair de son temps car il y travaille depuis des années à Vénissieux. Il etait au forum de l emploi de Joliot Curie pas pour faire de la politique mais pour chercher un emploi dans le coin car son employeur qui croule sous les benefices le licencie pour en faire toujours plus. Et travailler içi c est aussi vivre içi.

  2. C’est peut-être bien qu’on en veut pas de cette France insoumise à Vénissieux en vertu de l’ordre saint Pierre, pas le vrai mais encore Millet ou celui du néanmoins saint André. C’est juste un trait d’humeur agrémenté d’un rien d’humour.
  3. Grave!! Pas de parrainages pour Melenchon!! Seul leur reelection les interesse!! Rien a foutre du peuple

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.