Alors que certains évoquent la fin du pass vaccinal, entre la fin mars et début avril, et que le taux d’incident ce cesse de baisser, 4 à 5 millions de personnes vaccinés risquent de le perdre à partir du 15 février suite aux nouvelles mesures relatives qui entrent en vigueur ce jour. Le but étant bien évidemment de mettre la pression sur les non-vaccinés :
« Pour que chacun puisse avoir son pass vaccinal, je fixe l’objectif collectif le plus ambitieux de l’histoire de la vaccination dans notre pays. ous avons décidé de faire évoluer ces règles, mais en laissant à chacun le temps de faire son rappel » (Oliver Véran)
Si pour le ministre c’est l’objectif le plus ambitieux de l’histoire, c’est clair que cela ne le sera pas pour des millions de français
A partir de ce jour, la dose de rappel pour les personnes âgées de plus de 18 ans devra être réalisée trois mois après la fin du schéma vaccinal complet et dans un délai de 4 mois maximum et non plus sept mois. Même si ce n’est pas obligatoire mais recommandé pour les les 12-17 ans, le rappel n’est pas nécessaire pour conserver son pass vaccinal (valable avec seulement deux doses pour eux)
Pour être plus clair, si votre schéma vaccinal initial de deux doses est antérieur au 15 octobre, et que vous n’avez ni eu de troisième dose, ni eu le Covid depuis, ni une contre-indication à la vaccination, votre pass vaccinal sera automatiquement désactivé ce 15 février. Mais le gouvernement vient de décider de rallonger la date au 22 février. Une fois de plus, cela prouve l’incohérence de certaines décisions gouvernementales.
#COVID19 | À partir du 15 février, le délai de validité du certificat de rétablissement est réduit de 6 à 4 mois.
Pour en savoir plus : https://t.co/tqzpkDqdB7 pic.twitter.com/9lSneOdjfl
— Gouvernement (@gouvernementFR) February 14, 2022
Y aura t-il une quatrième dose ? Pour l’instant le gouvernement ne l’évoque pas, et pour l’instant, la troisième dose n’a pas encore de limite de validité, si elle correspond à une dose de rappel ou à une infection entre les deux doses.
Cela devient compliqué de comprendre les décisions du gouvernement, en cas de doute, il est possible de contacter l’assistance téléphonique gratuite de l’Assurance maladie au 0 800 087 148, qui prend en charge de nombreuses questions concernant le pass vaccinal et ses subtilités.
Soyez le premier à commenter