Municipales : les réunions des candidats

Et voilà, c’est parti pour le tour des réunions. A commencer par le mouvement Nous-Vénissieux, dont la tête de liste est le député macroniste Yves Blein. Le sujet principal de la réunion du 23 janvier concernera le quartier du Centre, et cette rencontre se déroulera à la salle Rivat située sur le boulevard Laurent Gérin suivie d’une rencontre le 24 janvier 2020 au local de campagne sur le thème de la santé.

En ce qui concerne la tête de liste de la candidate communiste, la grande messe se déroulera ce jeudi 23 janvier à la salle Joliot Curie, de quoi accueillir les communistes de la planète et de l’univers, bon y doit pas en rester beaucoup. Heu, c’est de l’humour faut pas vous énerver.

Plus sérieusement, Mme Picard, compte énormément sur cette réunion, qui semble t-il annoncera et présentera le candidat PS, qui à priori serait Jeff Ariagno. Le mec, fait partie de la section socialiste du 7ème arrondissement et se présenterait sous la liste de Mme Picard. Décidément on a comme l’impression que les socialistes sont à l’agonie, d’autant plus que la section de Vénissieux a été mise sous tutelle par la Fédération PS du Rhône.

Pour annoncer sa grande réunion, la candidate a fait distribuer un prospectus, où elle présente ses futurs engagements. Mais il est plus probable que lors de cette réunion, toutes les listes soutenant Mme Picard, seront présentes et pour ne pas changer, il y aura La France Insoumise (j’aurai employé un autre terme, mais je risque un procès -lol-), le Parti Radical, dont je me demande ce qu’il représente à Vénissieux, mais aussi des personnalités civiles, et le parti socialiste.

Mais les grands absents à ce rassemblement de la gauche, sont les écologistes d’EELV, qui ont décidé de faire leur propre liste, ce qui prouve une grosse mésentente dans la gestion écologique proposée par Mme Picard, et la majorité de son conseil municipal.

Pour l’annonce de cette réunion et des engagements, une photo de groupe a été réalisée, et si on l’analyse, on se demande si c’est la future liste et éventuellement les futurs(es) élus(es) de cette ville, et bien si c’est le cas, on repartirait avec la même équipe.

Aux Vénissians et Vénissianes, de faire le choix le 15 mars 2020 pour le premier tour

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.