Une colistière UDI quitte la liste de Blein

Mais que se passe t-il au sein du mouvement Nous-venissieux, car si l’on tient compte du communiqué de presse de Christophe Girard, on a comme l’impression que ça sent le roussi, d’ailleurs son opposant bien à droite a vite réagi en publiant cette information. D’ailleurs il n’est pas le seul puisque Expressions, journal local en grande partie financé par une subvention municipale, n’a jamais été aussi réactif, en mettant en ligne un article sous le titre « Municipales : Houria Taguine quitte la liste Blein avec fracas »

En fait, ce n’est pas l’affaire de l’année, puisque des rumeurs persistantes annonçaient le départ de certains colistiers (es) pour des raisons diverses et variées.

Le député macroniste, qui a décidé de monter une liste sans étiquette a semble t-il des difficultés à tenir ses troupes pour qui la plupart sont des novices en politique.

Il semblerait que le positionnement des candidats seraient la cause de ces tensions au sein du mouvement, et en ce qui concerne Mme Taguine, sa situation ne semblait pas la convenir d’où son attaque contre M. Benkhélifa, qui n’a pas jugé utile de se prononcer sur cette situation plus ou moins embarrassante.

M. Girard ne devrait pas oublier que Mme Taguine et M. Iacovella, tous deux membres de l’UDI, ont quitté son groupe d’opposition au conseil municipal. 

L’élue de droite, qui a été active au sein de ce groupe de rassemblement citoyenne, semble en vouloir à M. Benkhélifa, en épargnant la tête de liste, Yves Blein.

Les mots utilisés par une des représentantes de l’UDI à Vénissieux, sont très durs en accusant cette liste de « clan », de « soldats », de « relations de famille et de copinage », de « personnages opportunistes qui ne représentent qu’eux-mêmes » de « campagne malsaine, sournoise et délétère et nuisible à tous les Vénissians »

Et voilà le fameux mot est lâché, délétère, rien que ça !!!

L’engagement politique de l’élue de l’UDI, s’arrêterait-il dans cette campagne, pas certain, puisque selon son communiqué, elle aurait été contactée par d’autres listes. 

Reste à savoir qui l’a contacté ?

Pour l’instant, ni Messieurs, Blein, Benkhélifa et M. Iacovella n’ont souhaité communiquer.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.