Picard invité à la mosquée de Lyon

20 ans mosquee delyonA l’occasion des 20 ans de la grande mosquée de Lyon , et en raison des inondations qui ont sinistrés le département de l’Hérault, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a fait un rapide passage ce mardi dans le salon d’honneur de l’hôtel du département du Rhône. Le ministre a été contraint d’annuler sa participation à la cérémonie prévue mardi après-midi au cimetière de la Mulatière en hommage aux soldats musulmans morts pour la France. Mais un grand nombre d’élus du département ainsi que des autorités religieuses étaient invités à la mosquée de Lyon. On a remarqué aussi la présence de Mme Picard maire de Vénissieux accompagné par deux adjoints, Mme Peytavin et Mr Braïki. A l’occasion de cette cérémonie qui a commencé par un chant religieux, d’après les personnes présentent, une certaine sérénité régnait dans la salle. D’autres personnes m’ont signalé que Mme Le Maire était parti lors du chant religieux, ce que d’autres contestent en précisant que les élus de Vénissieux étaient bien présents lors de la diffusion du film et du chant religieux. Difficile de vérifier cette information, quoiqu’il en soit Mr Kabtane m’a déclaré que si les élus étaient vraiment parti, on peut considérer que » si c’est le cas ce comportement est sectaires » de la part des élus de Vénissieux. 

Mr Benkhélifa conseiller municipal de Vénissieux a publié sur sa page Facebook « les communistes vénissians, la maire et ses deux adjoints ont quitté la mosquée à l annonce du chant religieux. ..sectaires et irrespectueux jusqu’au bout..! » 

Bien évidemment je n’ai pas cherché a poser la question à Mme Picard pour avoir des explications car personne ne m’aurait répondu, une grande partie de la majorité actuelle considère que ce blog d’information différent, n’est pas approprié et ne reflète qu’un tout petit nombre de lecteurs.

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. . N’attendez pas une réponse de Mme le maire, car comme tous les autres élus de la majorité, elle considére que ce blog est un ramassis de ragots sans aucune ligne redactionnelle. Malgré tout je ne censure pas leurs commentaires et je considére que tout le monde a le droit de s’exprimer. Merci lolipop pour votre commentaire
  2. cet article a déclenché une vrai foire d’empoigne.
    pour défendre violette, les autres commentaire semble de partie pris, et bien trop vindicatif.
    combien de témoignage du départ de mme le maire ? combien de sa présence ?
    bal au centre… ensuite si elle est partie pourquoi ? (urgence, réel mépris, manque de connaissance des impacts…)
    vue que vous etes lu par la majorités pourquoi pas une explication envoyé par la mairie dans votre blog.
    un peu de courage mme le maire… ça ferait taire les critiques et plaisir à l’admin

    ce qui me gène aussi, c’est la présence constante dans les commentaire de lbk, on dirait son blog
    pourquoi pas girard ?

    sinon, j’apprécie la grande majorité des articles comme ceux sur les punaises (je savais pas!)
    et connaitre l’avis des habitants est un plus.

  3. Je crois que les communistes sont de sortie attention ADMIN ils vont finir par interdire ce blog si sa continue ?? La première des libertés c’est de s’exprimer ne vous déplaise messieurs dames clients du système HOUEL GERIN PICARD .Mr ADMIN continuez les blogueurs ont fait le printemps arabe, fait tomber des dictateurs alors au suivant !!!!!!!!!!……………….
  4. Devinette :

    Je me dis de gauche mais comme Hollande je suis à droite
    Je fais du prosélytisme, la preuve, cet article dont je suis à la source
    Je crache dans la soupe, la même servie quand j’étais dans la majorité
    Je casse du communiste mais hier j’étais à leurs côtés
    Je veux le pouvoir mais je n’ai ni charisme ni envergure
    J’ai des soutiens qui sont autant haineux que je peux l’être

    Qui suis-je ?


  5. trop content de vous revoir, petit soldat communiste perdu au 21em siecle avec une doctrine du 19em.
    mr haddou ecrit ce qu’il veut les cocos ne lui parlent pas donc il deduit à leur tord, dommage pour eux tant mieux pour moi car je crache sur cette doctrine fachiste.

    si les communistes voulaient repondre aux questions posé, avant d’ecrire mr haddou demanderait confirmation
  6. violette. Je vous remercie d’avoir gonfle ce jour mes statistiques. Que vous n’appreciez pas le blog, c’est votre droit legitime et comme vous le constatez je ne censure pas votre commentaire. Vous précisez que je récupere ici et la des ragots, je ne vais énumérer tous les articles fait sur ce blog et la plupart ne sont pas des ragots mais des informations fiables. Je ne porte pas dans mon coeur les élus de la majorité actuelle et je ne suis pas le seul. Demander aux vénissians ce qu’ils en pensent et vous serez étonné, je vous servirai de guide. Depuis un certain temps je reçois des critiques, une lettre recommandee de votre camp, et croyez le ou non je reçois beaucoup de soutien, d’élus qui ne partagent pas forcément mes idées ou mes articles. Quoiqu’il en soit, malgré vos critiques acerbes, tant que j’aurai la santé je continuerai a dénoncer toutes les incohérences des partis ou des décisions prisent par la majorite actuelle.
  7. Comme tout le monde le sait les religions (toutes) sont les ciments de l’aveuglements et des dogmatismes.
    Depuis plus de 2000 ans on tue pour Dieu. Chrétiens, Mulsulmans et les autres.
    Nous vivons dans un pays laïque ou la religion est reconnue mais a été mis hors d’état de nuire.
    Il suffit de regarder l’actualité ou les religions deviennent des doctrines.
    Le communisme et le Stalinisme sont devenues sans le savoir des religions.
    Les religions vident les têtes du savoir vivre ensemble.
    Le communautarisme sera notre tombe, ou la votre.
  8. Stop on siffle les arrêts de jeu ! Il y avait longtemps que je m’étais pas exprimée sur ce blog ayant pris la décision de ne plus gonfler vos statistiques ! Mais là impossible de rester dans la majorité silencieuse face à de telles C…Tous d’abord OUI je signe avec un pseudo et je l’assume. Quelle importance je ne brigue aucun mandat, aucune reconnaissance, aucune existence publique et l’essentiel est dans mon propos pas dans mon identité. De plus tous celles et ceux que vous méprisez chaque jour dans vos post et dans les quelques commentaires de votre maigre comité de soutien, sont aussi eux pour la plupart des anonymes, des citoyens qui aspirent au respect : au respect de leur travail, au respect de leur vote, au respect de leur croyance, au respect de leur choix, et ce même si vous ne les partagez pas. Donc ras-le-bol de votre simili information plagiée sur tel ou tel canard, tirée de tel ou tel ragot, rancune, frustration ou autres. Il n’est jamais trop tard pour reprendre des études et donc obtenez votre carte de presse. Vous constaterez que la légitimité ne se discute pas. Merci Rachid pour ce témoignage qui me conforte dans la partialité de ce que l’on nous donne à lire sur ce blog. La polémique ça se partage ( ndlr!). Pour apporter un autre son de cloche aussi concernant Monsieur Kaptane, avec tout le respect que je lui dois, n’est-ce pas lui qui lors de l’inauguration de la Mosquée El Forkane (j’y étais) a bruyamment reproché à Madame Picard d’avoir osé reparler des discours intégristes de l’imam Bouziane. Ni le lieu, ni le moment ? C’est pourtant un fait, une page de l’histoire de cette mosquée qui a laissé des traces. On ne réécrit pas l’histoire, on en tire des leçons ! Alors permettez-moi d’avoir des doutes sur la qualification de « comportements sectaires » Je vous rejoins sur la définition, le dictionnaire est fiable, mais l’intolérance et l’étroitesse d’esprit se cachent parfois dans les têtes des plus grands donneurs de leçons. Je laisse maintenant la place à ceux qui ont trouvé sur votre blog un espace pour déverser leur rancœur et leur soif d’exister par les mots. Je retourne à ma vie de Vénissiane anonyme où j’existe par ce que je construis tous les jours. Ah, une dernière chose, le respect commence par une égalité de traitement : alors mettez donc du Mme à Picard si vous mettez du Mr à Girard ou d’autres. C’est notre maire, ne vous en déplaise, nous avons été une majorité à l’élire, et donc nous exigeons le respect qui lui est dû. Mince, oups, moi aussi je me mets à parler pour le collectif… c’est pas bien! Mais comme je le disais la légitimité ne se discute pas.
  9. , merci d’avoir apporté plus de précision, effectivement, le doute persiste, donc on peut considérer que Mme Picard et les élus etaient bien présents aux cérémonies. l’article a été modifié
  10. Présent à la Grande Mosquée pour les 20 ans, je suis consterné et en colère de ce que je lit sur votre article.
    Me Picard n’est pas resté toute la journée comme beaucoup d’élus. Je suppose qu’elle est parti en fonction de son agenda. Elle est parti bien après le chant religieux, après la diffusion du film, en même temps que mon maire, M. Bret. Une 20aine de personnalités sont parti au même moment. Je ne comprend pas cette polémique.
    Comme vous je suis musulman. Je ne comprend pas se mensonge qui n’est pas toléré…
  11. Selon la revue Z parue cette été, voilà ce pense madame le maire lorsqu on lui évoque les repas de substitution a l école, comme dans bien d autres communes. Elle assimile repas de substitution et repas confessionnels et repas de substitution, alors que la demande des repas confessionnels n a jamais été demandée. .. Elle vise qui? Je vous laisse deviner..: Pour Michèle Picard le combat débute à l’école dans les assiettes à la cantine, le fait de ne pas accéder à la demande des familles de mettre en place des repas de substitution, c’est une victoire de la laïcité. N’est ce pas de l’intégrisme laïc ? Une victoire contre des enfants ? En sachant qu’à Vénissieux, frappée par la pauvreté, nombreux sont les enfants qui n’ont qu’un seul vrai repas par jour. Comment peut-on être aussi cynique, insensible et pervers ?
  12. que dieu les pardonnes!!!!
    quand je repense aux femmes voilées qui faisaient des youyous à l’election de la communiste je me demande bien de quel religion elles se reconnaissent
    car musulmanes c’est pas possible le manque de respect est de plus en plus flagrant, si ils avaient fait ca à un une ceremonie du CRIF ils feraient la une des journaux
  13. Les communistes sont contre les religions et c’est pas nouveau !!! La seule religion qu’ils pratiquent c’est l’hypocrisie mais en plus participer aux 20 ans d’une mosquée c’est la palme d’or !!! et avec Mme PEYTAVIN la 1ère adjointe la moins connue de la ville suivi de notre BILL GATES local c’est le ponpon (ROUGE) . Ils sont dans une démarche électoraliste car une partie de leurs électeurs ( que dieu leur pardonne !! ) est musulmane sinon ils n’en n’ont rien a faire de la mosquée c’est MICHEL NOIR maire de LYON de l’époque qui s’est battu contre vents et marées pour qu’il y ait un lieu de culte a LYON digne d’une grande mosquée. A Vénissieux GERIN n’a rien fait pour résultat des lieux de cultes a tous les coins de rues!!! DIVISER LES MUSULMANS POUR MIEUX REGNER telle est leur devise !!! KARL MARX GERIN
  14. , certes je n’y étais pas mais je connais un grand nombre de personnes qui ont assisté, et ont confirmé ce que j’ai écrit. Je ne fais pas le relais, j’informe. J’ai modifié le texte.
    Mr Kabtane m’a confirmé que l’attitude de Mme Picard était sectaire. De plus lorsque les élus »coco » daigneront m’inviter à toutes les festivités et inauguration, peut-être que ce jour là, je pourrais avoir l’occasion de les contacter afin d’avoir leur avis. A ce jour ils n’ont jamais répondu à mes demandes, pour prendre en compte le site vénissieuxinfos, comme étant un blog d’information reconnu sur la ville puisque ‘ils ne se gênent pas à jouer les modérateurs en me demandant de supprimer un commentaire.
  15. « A l’occasion de cette cérémonie qui a commencé par un chant religieux, on sentait une certaine sérénité dans la salle. »
    Belle façon de raconter une cérémonie… à laquelle vous n’étiez pas ! Vous valez sans doute mieux que de vous faire le relais de « on dit »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.