Zone bleue : des modifications qui tombent à pic

disqueZoneBleueComme le service des relations publiques du maire ne m’envoie pas de communiqué, je suis obligé de me diriger vers le site « Expressions » financé par la ville de Vénissieux. Alors que nous dit cette fameuse annonce qui va en étonner plus d’un, « afin de répondre aux attentes des habitants, exprimées notamment lors d’une réunion organisée par le conseil de quartier du Centre, le 9 septembre. Le stationnement reste donc gratuit, et autorisé pendant une heure et demie, mais de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures, du lundi au samedi sauf jours fériés et mois d’août. »

Donc au lieu de la plage horaire de 8 heures à 19 heures, notre Maire Mme Picard and Co ont décidé que la période de stationnement en zone bleue sera de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures. Cool

Tiens donc, comme c’est bizarre, l’information circule mal au sein de la ville, car Mr Benmabrouk, adjoint a la ville a reçu quelques commerçants le 29 septembre 2014 et à priori il ne devait pas être informé de cette modification de la plage horaire puisque les personnes présentes à la petite réunion organisée par l’adjoint aux commerces, il leur a été informé qu’aucune modification de la plage horaire n’était prévue. Les décisions se prennent-elles uniquement au niveau de quelques élus et directeurs ? On peut se poser la question. 

Ce n’est pas tout, alors que les verbalisations devaient commencer début octobre, voilà que la date a été repoussée au 15 octobre 2014, et oui il faut bien 15 jours pour que les ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique) diffusent l’information auprès des personnes concernées (commerçants, automobilistes etc). Pourquoi ce changement maintenant. Peut-être que les élus de la majorite attendent-ils la réponse du juge concernant le recours déposé par Mr Girard (divers droite), mais bien évidemment,  ce n’est qu’une supposition.

Et les fameux disques qui devaient être distribués, et bien il parait qu’il n’y en a plus et que la ville en a commandé d’autres qui seront disponibles la semaine prochaine. Et bien oui la ville en avait commandé que 3 000, faut pas sortir de Sciences P pour savoir que cela ne suffirait pas.

Tout cela montre l’amateurisme de la gestion de ce dossier.

A quand la prochaine rigolade !!!!

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Mr durant : vous avez du être verbalise pour stationnement gênant ou sur une place réserve aux handicapes ou aux fourgons de transport de fond. Les verbalisations pour non respect de la zone bleue debuteront le 15/10 donc mes infos sont sures et proviennent du blog Expressions, s’ils se sont trompes c’est grave surtout avec les moyens financiers que la ville leur alloue en subvention
  2. Bonsoir DURAND.Lisez l’article concernant la zone bleue ,dans le journal expression et vous vous rendrez compte que vous n’auriez pas du être verbalisé avant le 15 octobre . Les infos du blog sont donc fiables .
  3. pff très mauvaise infos j’ai été verbalisé par les asvp qui ont réellement commencer à mettre des pv depuis le 1 octobre !!!!
    Vos sources ne sont pas si fiables que cela !!!!!
  4. Ridfa!!toujours aussi pliée de rire quand je te lis!merci pour cette touche d humour ça fait du bien dans cette ville de Venissieux!

  5. trop fort tu m as démasqué bon d’un autre coté c’est du verlan y’avait rien de compliqué pour un venissiain par contre pour les bourgeois communiste de l’ouest lyonnais ca du être compliqué comme fréquenter les bas fond
    je suis content de vous ouvrir à la culture urbaine
  6. Sacré ridfa et en mélangeant les lettres cela fait Farid, bref, toujours hors sujet, l’article parle de la zone bleue et monsieur se voit déjà aller revoter. Ne restons pas hors sujet et essayons de comprendre la situation. La plage horaire a été modifiée suite a la réunion de septembre, ce qui prouve une fois de plus que les élus sont a l’écoute des venissians et avec la concertation apporter des modifications lorsque c’est possible et je pense que ‘es commerçants sont plutôt satisfait. Je constate que le blog Expression est utile puisque l’info vient du site et reprise sur ce blog qui n’en doutons pas et parfois sert de defouloir. La concertation et le dialogue amélioreront la vie des venissians.
  7. C est panique à bord du bateau communiste, si les elections doivent se refaire ils sentent l odeur de la defaite
    resultat ils jouent à 1 2 3 soleil et en se moment c’est soleil plus personne ne bouge en attendant le tribunal
    dommage j’aurais bien tapé sur les cocos pendant 5 ans encore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.