La « guerre » des locataires contre la Sacoviv

Une fois de plus les méthodes de la Sacoviv sont particulièrement anecdotiques et tous les moyens sont bons pour faire cesser la gronde des locataires. Dernier exemple en date, Mme Valldaura qui est à l’initiative du combat avec la Sacoviv, a été contacté par une société afin que son appartement soit traité. Mme Valldaura leur a signalé que tous les appartements devaient être traités et pas uniquement le sien, elle considère et c’est tout à son honneur, que cette société spécialisée n’interviendra pas tant que le bailleur ne prendra pas la décision de prendre des mesures en adéquation avec l’ampleur du problème en traitant tous les appartements, de plus il faudra qu’il procède au débarras des caves, de l’enlèvement des encombrants. Il faut savoir que dans l’allée de Mme Valldaura, 7 appartements sur 10 sont concernés par les punaises de lit, et ce fléau ne va pas s’arrêter car cela peut toucher aussi les autres appartements des autres allées.

Mr Millet persiste à dire que la prolifération se fait uniquement par contact corporel, notre adjoint au logement et Président de la Sacoviv peut aussi porter la casquette de spécialiste en punaises de lit. Mme Valldaura a déclaré  » c’est une guerre que nous menons contre la Sacoviv, qui connait le problème depuis 2010 et qui à ce jour n’a rien fait, depuis plusieurs années le quartier se dégrade, et ce n’est pas la faute des jeunes comme le laissent entendre certains, les jeunes n’ont rien à voir avec l’entretien, l’hygiène ». Vous avez pu découvrir dans mon précédent article ce que l’on peut trouver dans les caves.

Certains locataires ont trouvé chez dans leur balcons des nids de guêpes ou d’abeilles, des araignées énormes, et je ne vous parle pas de la prolifération des moucherons, des mites alimentaires etc etc. Ce quartier est un désastre. Les locataires ont certes des devoirs, mais le bailleur aussi, alors « merde » faites votre boulot et ne vous contentez pas du strict minimum, et je constate que la grogne ne monte pas uniquement au Couloud, au Monery, des locataires sont tout autant mécontents. Que font le Président Millet et le Directeur Laurent de la Sacoviv, que fait Mr Nazet, responsable technique. Ne parlons par de Mr Mollard du CNL, qui défends corps et âme la Sacoviv et qui rechigne à signer la pétition lancé par Mme Valldaura. Mr Mollard ne prend pas position, mais il le fera certainement lorsque les punaises de lit envahiront sont appartement, mais ne doutons pas qu’il trouvera de l’aide au niveau de ses « amis »

Récemment le groupe des élus socialistes de Vénissieux, dans un communiqué de presse a déclaré : « Malgré les appels à l’aide répétés du collectif des locataires, le bailleur, la Sacoviv, laisse les habitants sans solution. C’est une attitude indifférente et désinvolte que notre groupe désapprouve fortement. Les élus socialistes demandent que les logements et les parties communes soient traités e et de débarrasser les caves et les encombrants de la résidence »

Mais l’affaire ne s’arrête pas là, l’entretien des allées et des escaliers est à revoir en profondeur, il suffit de voir les images ci-dessous pour vous en rendre compte. Mais l’attitude de la direction est inacceptable pour les locataires, il suffit de lire l’information affichée dans les allées, la Sacoviv sous entend que les locataires sont responsables de la dégradation de leur allée, comment peut-on accuser les locataires de « comportements irrespectueux« . Ok la casse des vitres est surement dû a un acte « irrespectueux« , mais l’entretien des allées et des paliers est du ressort du bailleur. J’ai pris plusieurs photos des allées ou l’on peut voir, des toiles d’araignées, la saleté des vitres, des murs, des boites à lettre etc etc. Comment se fait-il que les allées sont sales alors que dans certains étages, tout est propre, la raison est que les locataires font eux-même le nettoyage de leur palier. En tout cas les locataires sont très remontés et le fait de faire appel à une société privé ne réglera pas le problème récurent du nettoyage des allées, des paliers et des parties communes.

toile araignée 1 toile araignée 2 toile araignée 3 toile araignée 4

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la fameuse lettre d’information affichée dans les allées du quartier le Couloud

info saco

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. Extrait du courrier informant du GRAND MENAGE :
    « Face à certains comportements irrespectueux, l’état des parties communes de votre résidence s’est dégradé …. »

    Article de Monsieur P.Millet sur son  » blog  » expliquant en détail ce « chantier » :
    Remise en état de propreté des allées du Couloud.
    « Pour lancer une opération exceptionnelle de remise en propreté des parties communes du Couloud, j’ai organisé ce mardi 30 Septembre un point de presse avec la direction de la SACOVIV, les gardiens concernés et l’entreprise qui réalise la prestation.
    Cela m’a permis d’expliquer cette démarche exceptionnelle et de rappeler l’objectif prioritaire de la SACOVIV sur la gestion de proximité »
    Dans la suite de l’article est encore remis sur le tapis notre incivilité bien évidemment , mais Monsieur Millet semble oublier au bout d’une page ce qu’il a écrite en haut de celle-ci , au bas quand on a le courage de tout lire on peut lire :
    « Compte tenu de la mauvaise qualité de nos prestations précédentes, ce montant sera pris en charge par la SACOVIV, et non imputé aux charges locatives récupérables. »
    Alors est-ce notre incivilité ou la mauvaise qualité des prestations Sacoviv ??? je vous laisse le soin de juger par vous même.
    Ce n’est pas la première ni malheureusement la dernière que la Sacoviv assure des prestations de piètres qualités …

  2. il ne se souvient plus de sa présence dans une réunion en 2011, au Couloud avec les locataires, sa camarde Evelyne, un spécialiste en insecte et les services de la ville et de la sacoviv…je n y étais pas! ils avaient oublié de m inviter ….. j ai lu ça le lendemain dans le Progrès…peut être set il devenu sénile ? Et les 12.000e a la charge de la sacoviv, la aussi il se moque des locataires. A part l’encaissement des loyers ou la vente d’immobilier, je ne connais pas d’autres recettes pour la sacoviv…donc c’est bien le locataire qui réglera cette facture supplémentaire!
  3. Je viens de lire sur le « 20 minutes » que M. PAM président de la Sacoviv avait été alerté que dernièrement sur le sujet des punaises.
    Encore une fois « Monsieur je sais tout » a noyer le poisson.
  4. A ma connaissance il ne me semble pas que l’on peut avoir le rapport a part les elus qui siègent au conseil municipal
    Mais si un juriste ou elu peut nous donner l’info, je suis preneur
  5. L’ordre du jour du conseil municipal est parue, il y a enormement de financements de programme pour tout les bailleurs masi bizarrement pas pour la sacoviv qui ne produit plus rien (« societe de construction de la ville de Venissieux »…)

    Par contre 2 points sur la sacoviv, le rapport de « la cour des comptes » est à l’ordre du jour, bien sur PAM n’en parlera que succintement , savez vous si l’on peut se procurer ce rapport qui j’imagine doit etre public ?? Si un juriste traine sur le site…

  6. Cher Vi Siteur ,

    la pétition concerne ce sujet aussi , et non les punaises seules :
    • Pour un entretien intégral et régulier des parties communes
    • Pour la désinfection des logements et communs
    • Pour une REELLE écoute de notre bailleur

    Cordialement 😉

  7. Professionallisme et courage la sacoviv ne signe pas ses courriers comme ça personne à recontacter…

    Même leurs affiches demontrent le niveau des gens qui y sont…

    En attendant rappelons nous que le salaire des « gardiens » de la sacoviv, c’est nous qui les payons dans nos charges…

    Quand on voit le resultat, on devrait monter une action collective contre la sacoviv
    Pour faire un jeu de mot , l' »abus de bien social » correspond vraiment aux personnes qui gerent notre regie…
    Is prennent quoi comme salaires pour s’occuper comme ça de nous ? Non parce que jsuis sur que le sujet est interessant aussi si on avait deja pas tant de chses à gerer à cause d’eux…

  8. Lbk était et n est plus vice président. Mais quand le président ne fait rien que peut faire un second ?
    Il est facile de faire des reproches a un ex …
    Nous parlons présent et futur . Sinon on peut remonter loin … ou est Mr Gerin ?
    Aller stop les debats politiquement incorrects .Les punaises et la crasse ne sont ni de droite ni de gauche…
  9. Pascal69200 oui j etais vp a la sacoviv et j ai été souvent écarté de toutes decisions. Le problème des punaises je l ai appris dans la presse en 2010. Je n ai pas été convié aux réunions avec les locataires, malgré tout j avais fait des propositions notamment le traitement global. Si vous étiez venu dimanche au couloud vous auriez eu toutes les explications et j ai repondu a toutes les interrogations. Bref parlons de l avenir…je suis et j jai toujours été disponible et aux côtés des vénissians
  10. On peut facilement imaginer le calvaire des locataires avec ces punaises de lit. Il est temps que cette situation soit prise au sérieux par la municipalité et par la SACOVIV pour un traitement global. C’est la seule façon de s’en sortir.
    Par ailleurs, si l’heure n’est pas à la polémique, je me permets de rappeler à M. LBK que pour être crédible et efficace, il ne faut pas dire n’importe quoi. Si mes souvenirs sont bons M. LBK était vice-président de la SACOVIV il y a seulement quelques mois…
  11. Pour avoir eu affaire à M. Millet sur le chauffage du quartier Monery, il est spécialiste dans bon nombre de domaine.
    Pour en citer que quelques uns.
    Plomberie
    Chaudière
    Antenne téléphonique (sur le stade de foot)
    entomologie
    il excelle même dans la minoterie (comprendra qui veut).
    comme d’habitude c’est affligeant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.