Municipales 2020 : PCF et PS, main dans la main

Nul besoin de se rendre au meeting de la tête de liste communiste, pour être informé du ralliement du PS au PCF vénissian. Et qui a sorti l’info, je vous donne dans mille ? Et bien c’est notre journal local Expressions, qui est en ce moment est très réactif aux événements électoraux.

Et bien voilà, qui est fait, le parti socialiste a décidé de se ranger du côté de la liste de Michèle Picard, candidate communiste, qui doit se sentir plus confiante avec ce ralliement, surtout après avoir perdu l’étiquette des écologistes EELV.

Ce qui est surprenant, c’est la décision de la Fédération PS du Rhône qui a donné son accord pour que M Jeff Ariagno représente le PS sur la liste de Michèle Picard alors que celui-ci semble être adhérent à la section PS du 7ème arrondissement de Lyon, mais cela ne semble gêner les communistes. 

Cet accord, est selon le journal Expressions, le fait « d’alliance locale d’accords nationaux et métropolitains conclus entre le Parti socialiste et le Parti communiste français ».

Mais la réalité est tout autre, car ce n’est un secret pour personne, ni Michèle Picard, ni Lotfi Benkhelifa, n’aurait trouvé la capacité de retravailler ensemble, vu que tout les opposent.

Ce qui est surprenant, est que l’élection qui a eu lieu dans la section PS de Vénissieux, n’a pas été reconnue par la Fédération Socialiste du Rhône qui a tout simplement décidé de mettre sous tutelle cette section, de plus, peut-on dire que cette alliance PS – PCF est une surprise comme on veut nous le faire croire, et bien pas du tout puisque en juillet 2019, le premier secrétaire Olivier Faure. avait déclaré qu’« aucune alliance ne sera possible entre des candidats socialistes et LREM lors des municipales de mars 2020 et ceux qui souhaitent soutenir un candidat de la majorité devront quitter le PS ».

Donc, il était prévisible que l’alliance se ferait, il ne restait qu’à savoir avec qui, mais en attendant, M. Benkhelifa, socialiste fidèle risque d’être tout simplement exclu du parti

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.