Passage à l’heure d’hiver du 26 au 27 octobre : une heure de sommeil gagnée, une habitude qui perdure

Ah, le changement d’heure ! Ce rituel incontournable qui revient chaque automne, comme une feuille morte qui tombe pile sur votre tête. Cette transition vers l’hiver, c’est un peu comme sortir de la douche chaude pour affronter le froid glacial : inévitable, mais on n’est jamais vraiment prêt.

Chaque année, le dernier dimanche d’octobre, c’est la même rengaine pour toute l’Union européenne. Cette année, préparez vos horloges pour la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre. À 3 heures du matin, comme par magie, il faudra reculer d’une heure pour revenir à 2 heures. Vous dormirez donc une heure de plus (ou une heure de paresse en plus, soyons honnêtes). Pour une fois que la vie nous offre du temps, ne faisons pas la fine bouche !

Certes, en 2019, le Parlement européen avait un projet brillant : abolir ce changement d’heure. Mais, comme beaucoup de bonnes résolutions, la Covid-19 est passée par là et le projet a fini au fond du tiroir. En attendant, l’heure d’hiver est là pour rester, que cela nous plaise ou non.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.