Municipales : les photos de groupe et les postes ?

Viendra l’heure où chaque candidat présentera sa liste officielle, avec les potentiels adjoints (es) et conseillers(ères) municipaux. Mais aujourd’hui il est trop tôt pour savoir qui sera le gagnant des élections municipales et donc la course aux postes est à mon avis d’ores et déjà engagés pour certains et certaines.

Pour le parti communiste et ses alliances, on sait que les discussions vont être vives pour que chaque parti essaye d’obtenir un maximum de siège. Concernant la future équipe de la candidate communiste on n’en sait pas trop, hormis que certains ont décidé de ne pas rempiler pour un nouveau mandat. De plus sur le local de campagne de Michèle Picard, hormis son affiche ou l’on ne voit qu’elle, on ne sait pas trop si ce sera une nouvelle équipe ou encore ou une fois de plus les mêmes personnes.

Du côté de l’équipe Blein, le candidat a préféré faire une photo de groupe, ou l’on peut voir des vénissians, issus de divers catégories sociaux-professionnelles, sans afficher les étiquettes des partis ou micro parti qui ont rejoint son staff.

Mais en passant devant le local situé au 15 rue Gambetta à Vénissieux, on peut dire sans trop se tromper que certaines personnes présentent dans l’affiche, seront en cas de victoire, adjoint ou conseiller municipal voire aussi conseiller métropolitain. Alors faisons un p’tit jeu de devinette en essayant de savoir qui aura le droit de prendre son siège d’élu, en tant qu’adjoint ou de conseiller municipal, en sachant que l’indemnité n’est pas la même. Certes, vous aurez beau les interroger, ils vont certainement vous dire que leur but n’étant pas d’avoir un poste, mais de se battre pour un vrai changement de politique et de gestion municipale à Vénissieux. A vous de les croire ou pas !!!

En attendant il faut faire campagne et cela à forcément un coût qui peut être très élevé en fonction des candidats. Le candidat peut verser ses fonds propres au compte de campagne, mais les colistiers peuvent être sollicités pour participer financièrement à la campagne. Mais il y a aussi des règles bien établi qu’il faudra respecter, sous peine de ne pas être validé par la Commission nationale de contrôle de la campagne, comme la désignation d’un mandataire financier, établissement et dépôt d’un compte de campagne, respect d’un plafond par habitant des dépenses électorales etc…

Mais tout ceci fera l’objet d’un prochain article.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Il se peut que certaines personnes présentent sur cette liste seront sur une liste à la Métropole, étant donné que blein a déclaré, qu’il ne savait pas à ce jour s’il se présenterait aussi a la métropole. D’ailleurs Michèle Picard est tête de liste pour les municipales.et la.metropole
  2. « les personnes présentent (sic) dans l’affiche, seront en cas de victoire, adjoint ou conseiller municipal voire aussi conseiller métropolitain. »

    Ben non ! il ne vous aura pas échappé qu’il s’agit là d’élections municipales. Les élections métropolitaines sont désormais tout à fait INDÉPENDANTES des municipales.

    donc, rien à voir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.