J-P-C-H and Co : le trio LR rejoint Blein

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 85

Mais que peux signifier ces 4 lettres JPCH, en fait, pour ceux qui suivent de près l’actualité politique vénissiane, il s’agit de M. Jean-Pierre Communal-Haour, ancien élu RPR et UMP de 1995 à 2008 et qui aujourd’hui est étiqueté Les Républicains. 

Il fait partie du trio « Le groupe LR de Vénissieux » qui a décidé de rejoindre Yves Blein, député candidat aux municipales de mars 2020. Ce groupe est composé entre autre de M. Hervé Cabrelli (LR), négociateur indépendant chez Keymex Lyon Est Immobilier et de Mustapha Ghouila, également LR, qui est passé de Laurent Wauquiez à Mme Pécresse fondatrice du mouvement SoyonsLibres, qui franchement n’est absolument pas connu à Vénissieux, et encore moins sa présidente Valérie Pécresse. 

Faut croire que çà virevolte beaucoup chez certains colistiers de Blein.

Lors d’un communiqué de presse le groupe « Le groupe LR de Vénissieux » affirment que Yves Blein est l’homme de la situation et qu’il faut passer à une autre forme de gestion politique tout en reprenant le fameux leitmotiv des municipales de 2014 « 85 ans de communisme, çà suffit ».

« Yves Blein est pour nous l’homme de la situation. Il s’agit d’une décision réfléchie et assumée, ce qui ne nous empêche pas de conserver notre identité politique au sein d’une alliance solide. »

On se demande pourquoi, le parti LR a donné l’investiture à Christophe Girard (DVD), alors que M. Jean-Pierre Communal-Haour en avait fait la demande mais qu’il n’a eu aucun retour. Décidément, on a parfois des difficultés à comprendre les décisions prisent par les instances fédérales ou nationales.

Le trio de l’aile droite de l’équipe de Yves Blein, pense « qu’il est temps de proposer une alternative crédible pour la 3eme ville de l’agglomération » tout en précisant que Le groupe LR de Vénissieux préfère rejoindre le mouvement Nous-Vénissieux, et une équipe soudée, qui selon eux :

« apportera des des réponses aux enjeux locaux, aux attentes des habitants en matière de sécurité et de propreté, qui met fin à la course effrénée aux logements  sociaux, qui propose un véritable projet éducatif pour la jeunesse Vénissiane, qui prévoit aussi les structures et les équipements nécessaires à une population de plus en plus grandissante… »

Heu, une équipe soudée, pour l’instant, on verra avec le temps si cette fameuse soudure tiendra, car l’on sait qu’en cas de victoire la course au siège d’élu, est un chemin parsemé d’embûches.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.