Feyzin : une liste de gauche face Murielle Laurent (PS)

Décidément, on se demande bien ce qui se trame dans la tête des dirigeants de la Fédération du Rhône du PS, après les rocambolesques conflits avec la section PS de Vénissieux, voilà qu’une liste de gauche devrait s’opposer à Murielle Laurent (PS) maire de Feyzin.

Une liste qui ne sort d’on ne sait où, composée à ce jour d’une vingtaine de personnes, sans étiquette mais qui aimerait rassembler un maximum de feyzinois, venant de divers horizons, société civile, association, et politique puisque l’on y voit apparaître la France Insoumise.

Etant donné que La France Insoumise, a rejoint la liste de Michèle Picard, pour les municipales 2020 de Vénissieux, il est fort probable que le parti communiste soit aussi présent sur la liste « Feyzin citoyen 2020 », puisque des discussions sont en cours.  

On connaît la tête de liste, Daniel Thevenet, il ne reste plus qu’à savoir qui seront les colistiers. Cette liste se dit avoir une démarche citoyenne, solidaire et écologiste dénonçant le bétonnage de leur ville. Heureusement qu’il n’habite pas Vénissieux, sinon, si on suit leur logique, il serait contre la politique d’urbanisation gérée par la candidate communiste. Donc toujours en suivant leur logique, il devrait aussi dénoncer la sur-urbanisation à Vénissieux – lol –

Ce qui est clair, c’est qu’ils sont majoritairement contre la politique menée par Macron. Heu les gars, c’est une élection municipale !!!

Au cas où les feyzinois seraient intéressés par leur programme, les membres de ce mouvement organisent une réunion publique, le jeudi 5 décembre à 18 h 30 au centre de loisirs des Trois cerisiers (1, rue des Bleuets à Feyzin).

Mme Laurent aura t-elle des raisons de s’inquiéter de cette liste qui risque de lui prendre quelques voix ? Pas si sur que çà, car on ne peut pas dire que depuis ses 6 dernières années, il y a vraiment eu une opposition sur Feyzin, reste à savoir si les feyzinois sont satisfait de la gestion socialiste de cette ville.

A savoir que lors des élections municipales de 2014, Murielle Laurent a été élu dès le premier tour avec 74.21% face au candidat communiste qui n’a obtenu que 25.78%. Le taux d’abstention était de 50,69 %.

Il faudra aussi compter avec le candidat du Rassemblement National puisque lors des élections européennes de 2019, la liste de Jordan BARDELLA a obtenu 28.34 des voix mais un taux d’abstention de 51.76%.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.