Bizarre ! un nouveau directeur artistique

Tiens donc, après Michel Jacques, voici un nouveau directeur artistique pour Bizarre ! Selon l’article du petit-bulletin, il s’agit de Thomas Prian.

160615_ThomasPrianBizarre.jpg-e1466091830815
Thomas Prian nouveau directeur artistique de Bizarre!. ©Bizarre!

En parcourant l’article on apprend que c’est un :

Personnage discret et respecté du milieu culturel lyonnais…

Il a dirigé le festival woodstower qui se déroule au parc Miribel Jonage et qu’il a bouclé la programmation du prochain festival des 27 et 28 août prochains → Festival woodstower

En fouinant un peu sur le net, j’ai retrouvé une vidéo de Thomas Prian, concernant le festival Woodstower, et que ce petit film a été réalisé en 2011 par le Groupe socialiste, écologiste et apparentés du Conseil Régional Rhône-Alpes

Aujourd’hui il se retrouve au cœur même de Bizarre ! puisqu’il en sera le directeur artistique.

Bizarre ! est depuis début 2016, géré par la même structure administrative sous l’égide de La Machinerie, qui gère les deux lieux « le Théâtre de Vénissieux et Bizarre ! » Selon le site internet de Bizarre !

Ce rapprochement permet de réunir les deux équipes, de mutualiser certains postes et d’associer les compétences de tous au service des deux projets et des deux équipements. Chaque structure garde son identité, ses projets, ses esthétiques.

On apprend aussi que 

il y avait déjà deux personnes embauchées pour ça avant l’ouverture de la salle, pour créer du lien avec les habitants.

Ah bon, de la création de lien avec les habitants, sous quelle forme ? Comment ? quand ? etc …

Il y a une chose qui ne m’étonne guère dans les propos de M. Thomas Prian

Le territoire est très important pour nous, c’est intéressant maintenant que la salle arrive, on veut que les gens de Vénissieux viennent voir les spectacles car ça se passe chez eux. Mais on vise un rayonnement d’agglomération pour attirer le public : on se différencie par l’esthétique choisie, nous allons faire beaucoup de hip-hop. C’est au cœur du projet, l’esthétique.

Le lancement de la première saison culturelle de Bizarre ! aura lieu le vendredi 23 septembre 2016 mais mystère et boule de gomme pour savoir qui sera la vedette, on sait seulement qu’il est le parrain et que c’est un artiste connu et reconnu du rap français.

J’espère que cette salle de concert, aura plus de succès que l’ex salle du Truck, car il y a eu un gros investissement pour ouvrir cette nouvelle salle de concert.

 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.