Lettre des élus communistes et apparentés

Ennemond, Louis, Marcel, André, Michèle, qui sont-ils, et bien pas de surprise ce sont les différents prénoms des maires communistes depuis 1935. Ouah ça fait un bail.

Les adhérents communistes ont reçu dans leurs boîtes une lettre, sous le titre « La lettre des élus communistes et apparentés« . Et oui cette lettre date du 30 mars 2014, alors j’ai été faire un petit tour sur le site de ce fameux groupe et je me suis aperçu que leur dernière lettre date de novembre 2013, même leur site n’est pas à jour → ICI .

Bref, alors que nous dit cette fameuse lettre que vous pourrez lire en bas de page, on apprend que les vénissians « ont élu à une très large majorité la liste conduite par leur maire « Rassembler et tenir le cap à gauche« . Trop fort ces communistes, avec 52% d’abstention au deuxième tour et seulement 955 voix d’avance face à Mr Girard, ils osent dire qu’ils ont été élu à une très large majorité. Oh faut vous réveiller, les cocos, c’est votre dernière mandature, faut vous réveiller, on est en 2014. Oh je rigole, faudra pas vous énerver sur vos commentaires, c’est de l’humour.

Bref, que peut-on encore lire dans cette fameuse lettre de mars 2014. Dans la deuxième page on constate que les élus énumèrent un certains nombres de choses que l’on pourraient appeler des « irrégularités », concernant la liste Hamdiken , la liste Girard; et la liste PS menée par LBK. Ce qui est intéressant, c’est qu’un certain nombre de faits relatés dans cette lettre suffirait peut-être à invalider l’élection. Mais alors je me pose la question. Les élus communistes ont-ils à leur disposition, des informations qui auraient dû être remis à la justice, si oui pourquoi ne l’avoir pas fait, si non pourquoi en parler maintenant. Ah oui j’oubliais ils ont gagné, donc aucun intérêt d’invalider le scrutin, mais alors si nos amis communistes avaient perdu, auraient-ils demandé l’invalidation de l’élection ?

Exemple de faits rapportés dans cette lettre

Concernant la liste du PS, il dénonce les ex-colistiers PS d’avoir menée une « campagne violente et frauduleuse avec la mobilisation de fonctionnaires du SYTRAL sur les marchés, avec la distribution de matériels et les appels aux mégaphones la veille et le jour même du vote, tentant même d’utiliser la religion dans cette campagne ».

Concernant la liste Hamdiken, les élus communistes dénoncent « des provocations, des diffamations et insultes sans aucun respect pour le matériel public et le travail de tous les agents de la propreté ».

Concernant Mr Girard, les élus communistes dénoncent aussi, « le stationnement avec son « aquarium ambulant » sur l’accès réservé aux pompiers,, et collant des affiches sur des portes vitrées au mépris des gardiens d’immeubles ».

Donc cette élection, quoique l’on dise reste étrange, et que nos élus communistes ont à priori relevés certaines irrégularités, même s’ils n’emploient pas ce terme dans cette lettre.

 Lire la lettre en cliquant sur le lien → Lettre aux adhérents communistes

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Vénissian n a pas tord. On espère tous ce nouveau vote a la rentrée. Si collomb a la
    Métropole il n y aura plus d’obstacles…

  2. le rififi sera de courte durée car il va falloir penser que cette élection va etre invalder et que les vénissians devront repartir aux urnes en automne et tout ce beau monde devrait laisser leurs égos de coté pour faire du collectif une fois pour toute !! car les carrières personnelles plombent le projet collectif qui est de faire tomber les communistes et meme les socialistes devraient penser a faire une alliance républicaine avec l’opposition actuelle pour combattre cette mafia qui est là depuis trop longtemps il y va du salut de notre ville. Alors messieurs dames préparez un front républicain face a cette équipe communiste incompétente; Au boulot merde!!!!

  3. vous dites que les communistes ont été exemplaire dans cette campagne mais on se fout de qui??? le personnel municipal a été utilisé pour tracter sur le marché et devant l,hotel de ville , des pressions inacceptables ont été faites sur le personnel pour signer le comité de soutien de michèle picard; des promesses ont été faites par michèle picard a des locataires en procédure d’expulsion, des affiches arrachées par le maire sortant elle meme !! et les jeunesses communistes ont souillé les trottoirs en laissant les affiches qu’ils ont arraché tout au long de la campagne, la police municipale utilisée contre les véhicules des concurrents etc…..etc… Alors ceux qui pensent que les communistes on fait une campagne tranquille se trompe. le maire sortant picard a t-elle dénoncer la liste benedetti-gabriac ?? Non bien sur car cela arrangeait bien son affaire. Et maintenant les élus communistes et apparentés nous pondent un tract pour dénoncer certaines prat iques il s feraient mieux de revenir sur leur bilan catastrophique et les prises de position de mr gerin et compagnie depuis des dizaines d’années. Ils parlent des socialistes qui sont aller dans les mosquées et eux qu’ont ils fait durant toute la campagne ?? Ils ont fait pire en allant faire des promesses aux mosquées. Il est temps de dénoncer haut et fort leur idéologie de la pauvreté qui laisse des milliers de vénissians dans la misère. Le combat continue !!!!

  4. La plus part des candidats ont attaqué la majorité sortante sur sa façon de diriger et de fonctionner à la mairie. Quand on fait le bilan de la façon dont ces détracteurs se sont comportés lors de ces élections, on se demande comment ils se seraient comportés s’ils avaient eux-mêmes été à la mairie?

    Mr Ridfa69, les élus communistes ne demandent pas l’invalidation des listes PS et UMP, ils rappellent simplement aux donneurs de leçons de la campagne qu’il y a des règles à respecter pendant celle-ci. Et pour info le dirigeant de la Corée du Nord n’a rien d’un communiste, c’est un dictateur tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.