Policiers municipaux : une grève invisible

La grève des policiers municipaux n’a semble t-il eu aucun effet sur les négociations en cours et concernera uniquement sur les revendications salariales, alors que certains agents municipaux mettaient en avant le turn-over.

La ville ne compte que 34 policiers municipaux pour 65 000 habitants, ce qui semble peu pour la troisième ville du Rhône. Lors des élections municipales de 2020, tous les candidats tenaient l’engagement d’augmenter le nombre de policiers à l’exception de Mme Picard (PCF) qui parlait de surenchère et se contentait de promettre une augmentation du nombre d’ Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP).

Pour les élus-es communistes, la sécurité est du domaine régalien tout en réclamant une augmentation des effectifs de la police nationale.

Selon Le Progrès, le mouvement de grève a été peu suivi et la rédaction n’a pas pu contacter les agents protestataires par faute de communication de leur part. Quant au journal local Expressions, aucune ligne sur le préavis et la grève des policiers municipaux. 

Aucun rassemblement devant la mairie, aucune manifestation et selon Le Progrès, la Mairie indique que le nombre d’agents en grève se limitait à deux personnes. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.