Picard et ses commissions

Et voilà que Mme Picard, en tout début de mandat commence à faire parler d’elle en nous sortant la création de deux commissions qui seront chargées de la lutte contre l’abstention et d’une autre consacrée à la laïcité. Bon, elle ne va pas nous refaire le coup de son prédécesseur André Gerin, dit Dédé, qui nous avait sorti une commission sur la « burqa ».

Pour l’instant, on a aucune informations concernant ces deux commissions

– Par qui seront-elles présidées

– De qui seront-elles constituées

– Comment seront-elles financées.

De plus quel est l’intérêt de créer une commission chargée de l’abstention, alors que les élections sont terminées et qu’aucun effort n’avait été fait avant la campagne électorale pour inciter les citoyens à aller voter. De qui se moque t-on ?. Mme Picard aurait-elle peur que ce mandat soit le dernier, et essaye de créer un nouveau tissu électoral de gauche car son vivier d’électeur actuel ne s’est guère rajeuni. Effectivement, je pense que ce mandat sera le dernier, surtout si aucun accord n’est trouvé avec le parti socialiste qui actuellement est toujours dans l’opposition. Il est plus que certain que lors de la campagne électorale de 2020, le parti socialiste tentera de prendre le siège à Mme Picard.

Et en plus, voilà qu’elle nous sort encore le fameux discours sur la laïcité, thème qui a maintes fois été débattu dans les organisations politiques, dans les médias et dans les universités de France et de Navarre. Je tiens à rappeler à Mme Le Maire qu’il existe un rapport de Mr Stasi intitulé « Commission de réflexion sur l’application du principe de laïcité dans la République »  datant de 2003, remis au Président de la République de l’époque. Pour rafraîchir sa cervelle (heu pardon) sa mémoire je lui donne le lien pour lire ce fameux rapport : Commission de réflexion sur l’application du principe de laïcité dans la République. Et comme je ne suis pas avare en document, je lui donne aussi un lien internet sur le site gouvernemental de l’Observatoire de la Laïcité → ICI

Mais cette fameuse commission qu’elle a décidé de créer sous le faux prétexte, car on sait bien que lorsque l’on parle du sujet de la laïcité, on fait toujours le rapprochement avec l’Islam et les musulmans en général. Mais que dit-elle dans Le Progrès, daté du 10 avril 2014 « Il s’agit d’un chantier capital pour repousser les obscurantisme, les discours extrémistes, populistes et d’extrême droite et c’est dans un esprit d’apaisement et de sensibilisation que nos travaux s’engageront. La laïcité ne stigmatise pas, elle est là pour transcender les différences, pour vivre en bonne intelligence ». Ouf, c’était long.

– Pourtant la liste d’extrême droite, ne l’a pas gênée pendant cette élection.

– De quel discours extrémistes et populistes

Nous allons encore parler d’une population qui ne demande qu’à vivre tranquillement et encore agiter le drapeau du fameux débat Islam et Laïcité

Et pourquoi nous ressortir encore des travaux sur la laïcité, qui n’auront aucune valeur et n’apporteront rien au débat.

Contentez-vous de votre conseil municipal, effectuez votre travail de Maire avec vos adjoints, ce serait déjà un grand pas vers l’Avenir

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.