Picard veut l’investiture de la NUPES qu’elle n’aura pas

Et bien non, Michèle Picard, n’aura pas l’investiture de la Nupes (Nouvelle Union Populaire Ecologie Sociale) et un message avait déjà été lancée par Manuel Bompard sur son compte Twitter « Bien évidemment, c’est La France Insoumise qui choisira sa candidature sur cette circonscription et personne d’autre. »

Son appel du pied à LFI en demandant de pouvoir être soutenue par la Nupes restera comme une lettre morte 

Michèle Picard candidate PCF, avait critiqué le parachutage de M Bouhafs, tout en mettant en avant sa condamnation en première instance. Mais voilà que sort du chapeau magique de La France Insoumise, un candidat non parachuté et du terroir vénissian, que Mme Picard connaît très bien, puisqu’il est son 4e adjoint ( LFI) au Grand projet de Ville et au Patrimoine mais aussi Conseiller métropolitain.

Donc, quelle excuse va trouver l’édile communiste pour justifier comme le précise la candidate légitime de la gauche, étant donné que M Boumertit n’est pas un parachuté, qu’il connaît les problématiques de la ville, et en tant que conseiller métropolitain est censé aussi connaître les difficultés sur la 14ème circonscription du Rhône.

Le faible score de M Roussel (PCF) lors du premier tour de l’élection présidentielle, ne va pas en faveur de l’élue communiste, qui met en avant sa victoire aux élections municipales et métropolitaines de 2020 face à M Blein. Oui, mais là c’est une élection nationale, et en face, elle devra faire avec son adjoint au conseil municipal, Idir Boumertit et que le score de M Mélenchon au premier tour de la présidentielle le met en position de favori. Autant dire que l’ambiance ne doit pas être au top.

Ceci dit, ni Mme Picard et malgré l’aide de M Roussel, et ni M Benkhélifa (PS) porteront les insignes de la NUPES, ce sera un élu local de la France Insoumise faisant partie de la majorité communiste qui a été désigné

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.