Idir Boumertit : et hop, on le sort du chapeau pour les élections

Après avoir envoyé dans la fosse aux lions le jeune Taha Bouhafs, qui devant tant d’attaques de toutes parts, a dû retirer sa candidature, le parti de Mélenchon, vous savez le monsieur de « la république c’est moi« , a rapidement trouver un remplaçant.

Alors que M Boumertit a déclaré sur sa page FaceBook qu’il voulait se consacrer au local et bien le voilà candidat :

« J’ai été sollicité par notre mouvement l’Union Populaire, et j’ai pris le temps de la réflexion, alors même que le score de Jean-Luc Mélenchon à Vénissieux, sur la conférence territoriale Porte Sud, sur la 14ème circonscription pour les législatives et plus largement sur la Métropole de Lyon, pouvait laisser naturellement penser que j’allais engager ma candidature pour cette législative. J’ai pris la décision de continuer d’agir en local. J’agis pour notre pays et pour l’amélioration des conditions de vie des habitants. Cette mission est en soi un défi immense. »
Le défi aurait été de voir tous les élus de la NUPES et de la France Insoumise soutenir pleinement et totalement M Bouhafs,  car même si l’élu lcoal de la France Insoumise avait  écrit qu’il apporterait son soutien au candidat de l’Union Populaire aux législatives sur la 14ème circonscription et partout ailleurs et bien, au niveau soutien, on ne peut pas dire que les cadres de la France Insoumise étaient au rendez-vous.
Pour argumenter son choix de se présenter aux élections législatives, alors qu’il y a quelques jours, il ne voulait pas être candidat, M Boumertit, se dit prêt à prendre ses responsabilités. Oups, alors qui va s’occuper de ses responsabilités au niveau local, car on avait l’impression, que c’était son combat naturel.  Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas ton, et oui cela vaut aussi pour les candidats d’extrême gauche.
« les instances de la France Insoumise et de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale m’ont demandé de prendre mes responsabilités. Je suis un homme de conviction et de devoir. Je vous annonce donc que j’ai accepté la désignation pour la législative sur la 14ème circonscription. » (Idir Boumertit)
Une candidature qui aurait pu être crédible, si elle avait été acceptée dès le début par M Boumertit mais non, il a préféré attendre son tour, et bien le tour a été rapidement fait.
Comme l’écrit Romain Meltz dans son édito très intéressant publié sur LyonMag :
« Taha jette l’éponge pour bien autre chose : parce qu’il doit en avoir assez d’être le dindon de la farce. La farce jouée par les négociateurs de LFI qui l’envoient dans une circonscription où il n’a pas vraiment de raison d’être et qui le laisse se débrouiller en rase campagne simplement protégé par un accord politique ridicule auquel l’acronyme de NULES irait beaucoup mieux, et auquel tous les « partenaires » de LFI dérogent dès qu’ils le veulent. »
C’est limite à se demander si les responsables de LFI ne prennent pas les électeurs pour des imbéciles et nous prendre pour les dindons de la farce de toute ces manigances politiciennes. Les électeurs devraient peut-être s’intéresser et donner leur chance aux candidats indépendants, sans bannière et ni manigances politiques, et dont leur seul intérêt est de servir les habitants de la circonscription.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.