Retrait de Taha Bouhafs : Picard veut le soutien de la NUPES

Il est l’heure de sabrer le champagne, les communistes ont en quelques sortes réussi à faire sortir de la course aux législatives M Bouhafs. Un retrait officialisé par M Mélenchon himself « qui écrit je m’en veux de ne pas avoir su le réconforter autant que nécessaire »

Alors celle là, elle est bien bonne, comme dirait Bichon, le mec, tranquillou, déclare s’en vouloir de n’avoir pas su le réconforter !!! Heu Paris Lyon, c’est deux heures en TGV, tu n’avais qu’à te déplacer pour le soutenir, et le jeune homme aurait peut-être ressenti un vrai soutien de la part des hauts dirigeants de LFI, car ne parlons pas des élus locaux, ils sont à priori aux abonnés absents. Maintenant tous les responsables du parti sont prêt à réconforter le jeune journaliste qui a jeté l’éponge, épuisé par tant d’attaques. La dernière en date provenait du premier secrétaire du parti communiste Fabien Roussel, qui demandait à LFI de revoir la candidature de M Bouhafs.

Coïncidence ou pas, quelques heures après, le jeune homme tweeté « j’ai essayé, je n’y arrive plus ». Et voilà maintenant que les communistes via un communiqué déclare prendre acte du retrait de M Bouhafs et finalement dire que « la raison l’a emporté » et que Michèle Picard est « la candidate qui peut rassembler toute la gauche. Nous attendons maintenant son soutien »

« Notre circonscription a besoin de la meilleure candidate pour rassembler toutes les populations de toutes nos communes, jeunes et retraités, privés d’emploi, précaires et salariés, hommes et femmes, de toutes cultures »

Et bien sur la meilleure candidate serait Mme Picard (PCF) – lol – Mais les communistes ne s’arrêtent pas là, maintenant il demande que la candidature de l’élue communiste soit reconnue par la NUPES, ben voyons, pendant qu’on y est, pourquoi pas récupérer les voix des électeurs de la France Insoumise.

Même Jérôme Payen, des démocrates du Rhône a dénoncé cet « acharnement qui est aussi celui d’un système qui refuse un candidat qui représente la diversité et les quartiers populaires ». Et si une décision est prise hâtivement la formation politique n’exclut pas de présenter un candidat.

« Ceux qui sur le territoire ont participé à cette campagne de sabotage de la NUPES et à l’acharnement contre Taha Bouhafs ne peuvent être légitimes à nous représenter. Si tel était le cas, nous prendrons nos responsabilités et présenterons un candidat »

Une campagne avec des rebondissements inimaginables. A suivre !!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.