Taha Bouhafs se retire : « j’ai essayé, je n’y arrive plus »

Les politiques, l’acharnement médiatique, ont eu la peau de M Taha Bouhafs qui a été investi par la NUPES, mais devant toutes ces attaques il aurait préféré retirer sa candidature. Autant dire que localement, le candidat n’a pas vraiment été soutenu par ses amis de la France Insoumise. 

C’est par un communiqué publié sur son compte twitter le 10 mai que M Taha Bouhafs laisse entendre qu’il se retire de la course aux législatives en déclarant

« Tous les jours, une nouvelle calomnie, une nouvelle insulte, une nouvelle menace de mort, une nouvelle accusation. J’ai sous-estimé la puissance de ce système quand il veut vous broyer. J’aurais aimé tenir bon, j’aurai aimé vous rendre fiers. Vous tous qui, comme moi, « ne sont rien ». Vous que j’ai décrit dans mon livre, vous qui avez trouvé dans le militantisme une raison de continuer à espérer, dans ce monde si égoïste Continuez à vous battre. Pour ma part, j’ai essayé mais je n’y arrive plus ». 

Il faut dire que le jeune homme n’a eu que très peu de soutien local de la part des élus LFI, hormis un post sur FaceBook de M Boumertit où il écrit :

« Pour le 14ᵉ circonscription du Rhône, le candidat est Taha Bouhafs, un jeune journaliste d’essence populaire portée par une détermination à combattre l’injustice. Il a la lourde tâche de porter le programme de la Nouvelle Union Populaire, et d’être, s’il est élu, un député actif pour défendre les intérêts des Français les plus précaires et agir pour transformer notre pays. »

Et bien, maintenant il ne portera plus rien, car le jeune homme est fatigué, et son communiqué laisse supposer que l’on va vers un retrait de sa candidature, de plus Alexis Corbière a déclaré sur France 2 :

« Je crois qu’il faut l’interpréter comme çà, c’est un grand constat d’échec. Je prend acte et respecte sa décision. Il y a des jeunes gens issus de milieux sociaux défavorisés dans des quartiers populaires qui s’engagent. Parfois, dans leur engagement, ils ne sont pas parfaits. Nombre de gens ne subissent pas les différents procès médiatiques que Monsieur Bouhafs a subi. Et c’est cela qui m’a fait de la peine. »

Adrien Quatennens député LFI dénonce aussi également une campagne de calomnie ce matin contre Taha Bouhafs. « J’ai découvert comme vous son communiqué. Je prends acte de sa décision. On peut s’inquiéte que des habitants des quartiers populaires, qui n’ont certes pas la parole calibrée, subissent des campagnes de calomnie »

Ouais, trop facile de regretter la décision de M Bouhafs, alors qu’il avait tout simplement besoin d’un plus grand soutien de la part des Insoumis. Cela n’a semble t-il pas été le cas.

Comme par hasard, cette décision survient juste le lendemain de la déclaration de M Fabien Roussel qui a demandé à la France Insoumise et à l’Union Populaire de revoir la candidature de M Bouhafs. Mais bien sur il n’y a pas eu pression de la part du parti communiste, et bien les électeurs auront du mal à le croire. 

Reste à savoir s’il y aura une autre candidature de la NUPES, mais peu importe, si il y a nouvelle candidature, elle ne sera pas à mon avis pas crédible, sauf si les insoumis ont le courage de parachuter sur la 14ème un Alexis Corbière ou un Adrien Quatennens.

La politique est vraiment un monde cruel et de manigance, à en dégouter les électeurs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.