Une nouvelle école à Vénissieux

A l’angle de la rue Picard et de la rue Romain Rolland un nouveau groupe scolaire va être construit. Superbe, pour les anciens et nouveaux élèves. Superbe pour les nouvelles familles qui vont habitées dans de nouveaux immeubles. Tout le monde il est beau, tout le monde il est content. Je déconne bien sur. C’est une très bonne nouvelle, mais je me pose une toute simple question qui mérite que l’on s’y penche un peu. Pourquoi les élèves du primaire du groupe scolaire Charles Perrault sont-ils encore dans des bâtiments préfabriqués. Depuis le temps, on aurait pu penser à y construire une école, digne de ce nom, pourtant dans le quartier Démocratie de nouveaux immeubles ont été construit. Mais ils n’ont pas eu droit à la réalisation d’une nouvelle école. Oh vous allez me dire, que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez. Peut-être que les élèves des quartiers Monmousseau, Edouard Herriot, et Démocratie n’ont pas le droit à une vraie école, avec de beaux locaux et du matériel informatique moderne. Mais j’écris n’importe quoi, les élus sont des gens très bien, et ils pensent faire le mieux pour tous les habitants de la ville de Vénissieux et qu’ils ne font pas de distinction entre les quartiers. Soyons un peu sérieux. Dans certains quartiers de Vénissieux il manque cruellement de moyens humains et de locaux pour que les élèves puissent étudier normalement, participer à des aides aux devoirs etc etc. Certains vont me dire que pour travailler (dans le silence) les élèves peuvent avoir de l’aide aux devoirs à la médiathèque. Oups, pardon, il ne faut pas déranger les agents de la médiathèque qui travaillent durement dans des conditions difficiles avec une population difficile. Oui ce petit billet est un peu ironique, mais je pense réellement que tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne, et n’allait pas me sortir la fameuse réhabilitation qui a lieu dans le quartier Vénissy ou des sommes énormes ont été engagés pour le renouvellement urbain, et oui j’ai bien écrit renouvellement URBAIN mais pas HUMAIN.


Agrandir le plan

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Bien évidemment ce groupe scolaire est d’après nos élus, parfait. Quant à la soi-disant satisfaction des parents concernant la rénovation effectuée en 2009; je suis assez perplexe étant donné que mes enfant ont fréquenté cette école depuis leur plus jeune âge et ce jusqu’au CM2. Alors qu’on ne vienne pas nous raconter des bobards sur la rénovation. Cela me rappelle les pseudos rénovation faîtes dans les immeubles des Minguettes. Les élus et certains habitants peuvent être satisfait puisque leurs enfants ne fréquentent pas l’école Charles Perrault. Quant à Mr Falconnet, il devrait réfléchir avant de parler. Une fois de plus on voit là que les élus font des choix qui la plupart du temps ne sont pas en osmose avec les habitants.

  2. Bonsoir . Lors de la réunion d’information concernant le nouveau GS centre . J’ai interpellé nos élus au sujet du GS perrault laissé « à l’abandon » ,il m’a été répondu que des travaux avaient été éffèctué en 2009 à la satisfaction des parents d’élèves. Une personne de l’assemblée semblait d’accord avec M . FALCONNETet ne comprenait pas que l’on puisse critiquer, ce GS est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.