Le PCF vénissian fait sa fête aux Minguettes

pcffaucillemarteauLe samedi 17 mai à 17 heures, le parti communiste vénissian a organisé une petite fête dans le quartier de la pyramide pour une rencontre avec les habitants. On ne peut pas dire que c’était une réussite, vu le peu de personnes qui sont allés à la rencontre des élus. Ce qui étonnant c’est que cela avait l’air plutôt d’une rencontre entre sympathisants du parti. Un fiasco pour cette première rencontre hors élection. A moins que le parti communiste se prépare au cas ou le recours de Mr Girard serait accepté par le tribunal.

Pour ce qui est de cette fameuse petite fête il y avait plus d’élus que de vénissians, heu on peut considérer les élus comme des vénissians. Bref en tout cas Mme Le Maire, et les autres élus n’ont pas été au top pour aller à la rencontre des habitants. Et bien tout ce petit monde pour une petite fête entre eux, cela en valait vraiment pas la peine. Ce qui est étonnant, à quelques pas de là se trouvaient des habitants du quartier qui profitaient du soleil printanier mais aucun(e) élu(e) n’a eu l’intelligence d’aller à leur rencontre. Mme Le Maire se contentait de discuter avec les enfants, qui ont été certainement attiré par les chips qui se trouvaient sur la petite table.

Ensuite j’ai eu l’occasion de discuter avec l’adjointe aux quartier Amina Ahamada Madi. La discussion fut fort intéressante, et on sentait une certaine motivation pour ce poste. Elle prend son rôle d’adjointe aux quartiers au sérieux et c’est la moindre des choses. Donc de fil en aiguille, je lui posais la question sur la façon d’effectuer son travail. A la question combien de temps consacrez-vous à votre fonction d’adjointe aux quartiers, la réponse fut  » deux demi journée par semaine« . Ce qui fait 5 jours par mois, la raison invoquée «  j’occupe un autre emploi dans une institution publique et je dois continuer à travailler pour mes cotisations pour la retraite » Bref, surprise de mes questions elle me demandait si j’étais journaliste, que nenni simple blogueur, et là oups, le ton a changé et plus de réponses aux questions.

La présence de Mme Picard, et des adjoints (es) Pierre Alain Millet, Valérie Talbi, Véronique Callut, Maurice Gautin, Abdelhak Fadly, Amina Ahamada Madi ainsi que de 3 conseillers municipaux Marie Christine Burricand,  khamla nacer, et Aurilien Scandolara n’a pas suffit à attirer les vénissians de ce quartier.

Ce qui est aussi étonnant, les personnes avec qui j’ai pu discuter sont Mr Millet, Mme Amina Ahamada Madi, khamla nacer et Aurélien Scandolara, Mr Fadly toujours souriant avec ses sympathisants mais pas avec moi, Mme Le Maire qui derrière ses lunettes noires m’a bien vu, mais n’a pas voulu venir à ma rencontre, et je ne vous parle pas des autres élus qui m’ont aussi reconnu mais ont préféré rester à l’écart pour éviter que je leur pose des questions un peu trop gênantes.

Pour ma part et malgré le mail que j’ai envoyé à Mme Picard, je n’ai toujours pas eu de réponses concernant un accès aux informations comme tous les autres journalistes. Il faudrait que je réfléchisse à lancer une pétition !!!

Pour conclure sur le fiasco de cette petite rencontre des élus communistes, on constate que le parti communiste français vénissians n’est pas à la hauteur et ne semble pas faire l’unanimité dans certains quartiers.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Vive la démocratie et le droit d expression à Venissieux !! Pff. ! Une honte ! Dommage je n y étais pas car le quartier de la pyramide y a tellement à faire !
  2. Cette petite fete résume bien l’esprit de notre mairie : on fait croire qu’on est proche des gens et ouvert aux autre mais en fait dès que quelqu’un n’est pas de leur bord ils ne lui parle meme pas.

    C’est que de la communication sans aucun esprit d’ouverture et de compréhension des autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.