LBK vs Picard : la contre-attaque

Les relations entre le parti communiste et le parti socialiste risquent d’être très tendu au cours de cette mandature. Après les articles trouvés sur le blog du PC de Vénissieux, propos qui qualifiaient la candidature de Lotfi BenKhélifa à la mairie de « communautariste et mafieuse » », et de « Obama dégonflé« . Le conseiller municipal LBK contre attaque contre ces propos et s’en prend à Mme Picard.

Lotfi-Mairie-de-Venissieux-ocOn sait que Mme Picard a refusé de participer à l’exécutif du Grand Lyon car Mr Collomb n’a pas répondu positivement à ses questions concernant la Métropole. LBK dénonce l’hypocrisie des communistes en précisant « les communistes fustigent la métropole et s’abstiennent sur les votes au Grand Lyon au lieu de voter contre.…ils dénoncent la privatisation de l’eau et s’abstiennent aussi….qui sont les dégonflés ?« .

Mais ce n’est pas fini, il s’interroge sur la  présence de Michèle Vianès parmi les soutiens à la candidature de Michèle Picard. Elue municipale de Debout la République (parti souverainiste, classé à droite) à Caluire. LBK déclare sur son Blog (http://lotfi-benkhelifa.over-blog.fr) : « Mme Vianès s’est illustrée à plusieurs reprises pour ses prises de positions fleurtant avec l’extrême droite, ou encore sa participation à des événements et manifestations aux côtés d’ultras et d’identitaires ».

D’après lui, Mme Picard a accepté le soutien de Michèle Vianès lors de la campagne pour les municipales 2014, Michèle Vianès qui toujours d’après LBK « a notamment par­ti­ci­pé  aux Assises contre l’Islamisation de l’Europe, à Paris en 2010. Elle était invi­tée tout comme le candidat aux pré­si­den­tiel­les du Bloc Identitaire et son président, Arnaud Gouillon et Fabrice Robert. Il y avait aussi Oskar Freyssinger, membre du parti populiste suisse de l’UDC ; Pascal Hilout, col­la­bo­ra­teur du site Riposte Laïque et atta­qué en jus­tice par la LDH pour incitation à la haine raciale; Pierre Cassen et Christine Tasin, animateurs du site Riposte Laïque et orga­ni­sa­teurs de ces Assises, très actifs dans les opérations avec l’extrême droite dont l’apéro « saussisson pinard », Anders Gravers, membre du mouvement Stop Islamisation of Europe, bref des gens peu fréquentables et loin des valeurs d’humanité, de tolérance et de progrès.

Effectivement on peut se poser des questions sur le soutien de Mme Vianès à Mme Picard, mais c’est encore une bizarrerie de cette liste du comité de soutien de Picard.

En conclusion, Mr Lotfi Benkhélifa a l’intention de jouer pleinement son rôle d’opposant et je pense que d’ici quelques semaines ou mois, on ne tardera pas à avoir des nouvelles fracassantes sur l’ancienne mandature dont Mr Benkhélifa faisait partie.

Pour lire l’article de Lotfi Benkhélifa → ICI ou ouvrir la pièce jointe → blog Vianes Picard

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. merci Haddou pour votre blog j’apprend plein de chose sur la ville que je ne connaissais pas avant.

    Du coup maintenant je suis énervé de voir toute ses histoires entre politiciens . On dirait qu’il passe plus de temps à se chamailler comme des enfants qu’a régler nos problemes. j’ai voté PCF à l’ election municipale de 2014 mais maintenant je regrette quand je lis tous ce qui se passe

  2. SINON LES COCOS PAS 1 BONNE IDEE d’avoir 1 opposition de gauche dans le conseil municipal
    les villes qui bascule a droite ca à toujours commencé comme ca
  3. QUOI je suis choqué les communistes venissiains flirtant avec les plus repugnants anti islam!!!!!
    bon d’un autre coté ils s’en sont jamais vraiment caché
    Les bêtes ce sont les venissiains de confession musulmane qui leurs apportent leurs voix, fallaient les voirs en train de danser avec les cocos c’etait risible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.