Du 25 février au 01 mars 2019 : Semaine du numérique

Les métiers du numérique sont en plein boom, et d’après les experts, la France manque de personnel qualifié dans ce domaine. Pôle Emploi organise du 25 février au 1 mars 2019. Cet événement a pour objectifs de faire connaître les métiers de ce secteur et à ce titre plusieurs agences de Pôle Emploi organise des rencontres dans plusieurs villes du département du Rhône.

Ce qui est étonnant, c’est qu’en regardant de plus près, on remarque que l’agence de Vénissieux ne semble pas être concerné par les métiers du numériques. Et là, on se dit, alors pour nous ce sera les métiers du nettoyage et de la sécurité !!!

Par contre l’agence de Saint-fors organise une rencontre sur les métiers du numérique et les opportunités d’emploi, qui se déroulera le mercredi 27 février 2019  de 9h00 à 11h00 au pôle emploi de Saint-Fons 61 Rue Mathieu Dussurgey 69191 Saint-Fons, de 9h à 11h, mais ce sera uniquement sur invitation. 

Donc si vous êtes intéressés il faudra vous rapprochez de votre conseiller pour pouvoir assister à cette demi-journée de découverte des métiers du numérique.

Si certains d’entre vous, ou vos proches sont intéressés par le métier de développeurs, il existe l’école U-Dev de CGI, qui vous permettra d’intégrer le programme de formation et qui peut être une  opportunité de faire carrière dans leur entreprise. Selon leur site « cette formation a pour vocation de former des professionnels du développement d’applications, et couvre l’ensemble des domaines du développement logiciel. »

Les conditions pour y accéder, avoir au minimum le BAC et être passionné par le code et l’informatique.

Le cursus

Plus d’infos sur le site → école du développeur ou sur le site de CGI

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.