Métro B : encore une fermeture

Après une fermeture totale durant trois semaines au mois d’août, le métro B de Lyon est revenu en service le 19 août dernier, marquant ainsi un nouveau chapitre de sa fonctionnalité.

Cependant, malgré cette réouverture, des travaux continuent d’être indispensables avant l’inauguration de l’extension de la ligne à destination de Saint-Genis-Laval, dont l’ouverture est prévue pour cet automne. Les Transports en Commun Lyonnais (TCL) ont procédé à la mise à jour du calendrier des travaux, entraînant ainsi l’ajout de nouvelles périodes de fermeture.

En effet, les passagers de cette ligne devront prendre en compte les nouvelles dates inscrites au programme des travaux, lesquelles sont fixées aux 3 et 10 septembre.

Contrairement aux attentes, la ligne n’évitera pas une fermeture complète pour une journée entière après le mois d’août. Cette décision s’est traduite par l’ajout d’une nouvelle date de fermeture, à savoir le dimanche 3 septembre. Les usagers devront noter que le métro B ne sera pas opérationnel durant toute cette journée.

De plus, une autre date de fermeture a été établie, à une semaine d’intervalle, précisément le dimanche 10 septembre. Pendant cette journée, la ligne ne sera en service qu’à partir de 16 heures.

Pour garantir la mobilité des voyageurs durant ces deux journées de fermeture, des bus relais seront mis à leur disposition. Ces bus relais fonctionneront avec une fréquence de passage comprise entre 7 et 15 minutes. Les points de départ de ces bus seront situés à la Gare d’Oullins ainsi qu’à la Gare Part-Dieu Vivier Merle. Cette solution de substitution vise à atténuer les désagréments occasionnés par les périodes de fermeture et à offrir une alternative pratique pour se déplacer dans la ville.

En somme, malgré la reprise du service du métro B de Lyon le 19 août, les usagers devront tenir compte des nouvelles dates de fermeture planifiées pour les travaux à venir. Ces ajustements visent à assurer la mise en place réussie de l’extension de la ligne vers Saint-Genis-Laval, tout en offrant aux passagers des solutions de transport alternatives pendant les périodes de fermeture nécessaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.