Lors d’un conseil municipal, les élus toutes tendances confondues écoutent les rapports, lisent leur intervention et posent parfois des questions à Mme le maire, qui est censée répondre, mais parfois, pour éviter de répondre, l’élue communiste renvoie les élus vers les adjoints de la majorité, ce qui ne permet pas aux vénissians d’avoir la réponse.
Pour le rapport n°9, concernant le plan de soutien aux associations, via « Vénissieux, Aujourd’hui pour demain », sur le fond financier de soutien, Lotfi Benkhélifa a posé quelques questions sur le fonctionnement et l’attribution de cette aide.
Pour l’élu d’opposition, il manque de la transparence puisque les élus d’opposition ne siègent pas au sein du comité de pilotage
- Quels sont les critères pour bénéficier de cette aide
- Comment sont choisies les associations
- etc
Mais les vénissians qui ont assisté ou visionné le conseil municipal sur la chaine YouTube de la ville de Vénissieux, les questions de M. Benkhelifa n’ont pas pu avoir un écho et des réponses de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, renvoyant l’élu d’opposition vers son adjoint de la France Insoumise, M. Idir Boumertit.
On espère que l’adjoint apportera des réponses, non pas en tête à tête mais lors d’une communication accessible à tout le monde car l’enveloppe destinée aux association représente un montant de 300 000 euros.
Soyez le premier à commenter