Pollution panneaux publicitaires

Il faut dire qu’en terme de panneaux publicitaires, à Vénissieux, on est bien servi. D’ailleurs près de chez moi, j’ai un large panneau qui me gâche la vue tous les matins lorsque je me lève pour admirer le beau paysage vénissian, heu oui, beau est un peu exagéré.

Mais revenons à l’essentiel concernant les panneaux publicitaires qui sont une forme de pollution visuelle et je ne vous parle pas des panneaux qui annoncent une nouvelle construction d’immeuble. En 2010, dans le cadre du Grenelle de l’environnement 2, le Parlement votaiune loi portant sur « la publicité extérieure» interdisant notamment les « pré-enseignes » sur pied (scellées au sol), soit les petits panneaux d’affichage publicitaires de services, dans les communes de moins de 10 000 habitants. Mais cela ne concerne que les communes de moins de 10 000 habitants, et les autres ?

Lors du conseil métropolitain, Pierre Alain Millet (PCF) adjoint à la ville, conseiller métropolitain et Président de la Sacoviv, a pris la parole pour dénoncer cette forme de pollution. Heu, y a comme un truc que je ne comprend puisqu’en terme de panneaux, notre commune en est parsemée, comme l’a constaté, M. Girard (Divers Droite) élu d’opposition et conseiller métropolitain qui a posté une vidéo sur sa page FaceBook et son site internet

Selon l’élu de droite, M. Millet (PCF) est dans une sorte de « Flagrant délit de « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » » car c’est bien l’équipe municipale qui me semble t-il accorde l’autorisation d’implantation de panneaux publicitaires qui nous polluent la vue, ce qui fait dire à M. Girard, que la ville a négocié avec JC Decaux l’implantation de panneaux publicitaires :

si ce n’est l’équipe municipale [donc lui], qui a négocié avec JC DECAUX un contrat qui couvre abondamment la ville de panneaux publicitaire ? Qui l’a fait ? Qui a installé un panneau lumineux aux couleurs de la ville place Léon Sublet ?

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. C’est pas grave on a les Velo’v sur Venissieux pour compenser….. ah mais attendez… ah ben non en fait…. ; (

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.