L’hôpital Les Portes Du Sud a annoncé qu’il fermerait ses portes aux urgences de 22 heures à 6 heures du matin pour une période provisoire à partir du 6 mars 2023. Les patients qui entrent à l’hôpital sont accueillis par une affiche les informant de cette fermeture et les invitant à se rendre dans d’autres services d’urgence ou à contacter le 15.
Cependant, si un patient arrive aux urgences pendant ces heures de fermeture, il devra appeler le 15 pour être redirigé vers un autre hôpital. Les raisons de cette fermeture sont le manque de personnel et le faible niveau d’activité nocturne, et selon le responsable des urgences, précise que la grande majorité des patients ne nécessitent pas de traitement hospitalier urgent.
La directrice de l’hôpital a déclaré au journal le Progrès du 16 février :
« Mon métier consiste à assurer des soins à la population autour de la clinique, mais je préfère assurer des soins de qualité plutôt que de les fournir dans de mauvaises conditions.»
Cette décision ne sera probablement pas bien accueillie par les habitants, qui devront se rendre vers d’autres hôpitaux tels que Lyon Sud, Edouard Herriot, le Médipôle Lyon-Villeurbanne et Saint-Joseph-Saint-Luc. Cependant, cette fermeture ne devrait durer que six mois, période pendant laquelle l’hôpital procédera à de nouveaux recrutements.
Soyez le premier à commenter