Voici une information de la CAF, dont vont se féliciter les communistes vénissians :-), et ne pourront pas dire que l’Etat ne fait rien.
Plus sérieusement, la prime de Noël pour les plus fragiles sera versée en une seule fois à partir du 15 décembre. Selon le communiqué de la Caisse d’Allocations Familiales, cette prime concerna 2.3 millions de ménage et « représente un coup de pouce pour les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année. » Sont concernées par cette primes les personnes bénéficiant :
- du Rsa (revenu de solidarité active) ;
- de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) ;
- de l’allocation équivalent retraite (Aer).
A préciser que si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides seulement à partir de décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier.
Coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes, la prime de Noël sera versée aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS et l’AER à partir du 15 décembre.
Pour tout savoir sur cette aide :https://t.co/3BC4sXeRcI pic.twitter.com/LfjDIK5ha1
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) December 7, 2021
Le montant est de 152,45 euros pour une personne seule et 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants et pour chaque personne supplémentaire dans un foyer de six personnes, 60,98 euros s’ajoutent à la prime. Aucune démarche n’est nécessaire pour bénéficier de cette prime.
Soyez le premier à commenter