Projet d’une nouvelle piscine Auguste Delaune : un coût de 15 millions d’euros

En parcourant le magazine Vénissieux Singulier Pluriel, on apprend que la nouvelle piscine Auguste Delaune qui aujourd’hui se trouve à l’angle de l’avenue Jean Cagne et de l’avenue du 8  mai 1945, sera construite à l’angle de l’avenue Jean Cagne et l’avenue des Martyrs de la Résistance. 

Et voici ce que dit l’article : 

« Dès le début du projet, toutes les entreprises impliquées seront associées afin d’atteindre des objectifs de performance en termes d’efficacité énergétique et de qualité de service »

Par contre, l’avis des habitants ne semblent pas intéresser nos élus-es. Et au fait, le Conseil Citoyen, il n’a pas à donné son avis sur cet emplacement ? D’ailleurs, que les font les membres, totalement absent du paysage vénissian alors qu’ils ont pour objectif de mettre en place la participation directe et active de l’ensemble des acteurs des quartiers prioritaires.

Cette nouvelle piscine, qui serait dont la surface prévue est de 3 000 mètres carrés permettra selon l’article d’avoir deux bassins, dont le toit s’ouvrira l’été, alors que le Centre Intercommunal Lyon-Saint Fons-Vénissieux n’a pas opté pour cette option lors de la réhabilitation, d’un espace bien-être et d’une buvette pour « augmenter la qualité du service rendu à la population »

La mairie, a t-elle oublié les locataires qui risquent de ne pas apprécier le bruit en période estivale, ou les désagréments de cet espace à quelques dizaines de mètres de leur logement.

Le coût n’est pas non plus moindre, puisqu’il est évalué à 15 millions d’euros et on a aucune information sur le financement nécessaire car à notre connaissance, ce projet n’a pas été pris en compte dans le Grand Projet de Ville par l’Agence Régionale pour la Rénovation Urbaine. 

On attend la réaction des élus de l’opposition pour ce projet à 15 millions d’euros. Pour rappel le coût de la réhabilitation-construction de la piscine Intercommunal Lyon/St Fons/Vénissieux a été de 17 millions d’euros, et sans le fameux toit ouvert en été.

1 Commentaire

  1. Encore de l’argent gaspillé, alors qu’il y à déjà une piscine, 15 millions d’euros au départ mais à l’arrivée,
    combien en plus? il y a surement d’autres choses plus importantes à faire avant la piscine? Tel que l’entretien du patrimoine Vénissians.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.