L’association Prox’ Raid Aventure Organisation était de passage à Vénissieux qui par le biais de leur dispositif Prox’, organise des rencontre au coeur des quartiers, ce qui permet d’avoir des moments privilégiés de rencontre entre les policiers et les jeunes. afin de lever les malentendus.
Selon le site de l’association qui existe depuis 25 ans, « les objectifs des policiers de l’association Raid Aventure Organisation et de son président Bruno Pomart, sont ambitieux : promouvoir le dialogue, la citoyenneté et les valeurs de la République à travers des activités ludiques, sportives et citoyennes. En partenariat avec la préfectures, la ville et les forces de police locales, RAO œuvre pour tisser des liens de confiance entre la police et la population. »
En général, cette action se déroule pendant la période estivale, mais pour l’année 2021, on a comme l’impression que cet événement a été organisé en catimini et à la dernière minute car aucune annonce, aucune affiche n’ont été diffusées sur la commune. N’est ce pas le rôle des adjoints de quartier de faire connaître les différentes animations organisées dans les endroits de la commune ?. Même Jean-Maurice Gautin, adjoint à la sécurité avoue dans le journal Expressions que la ville « s‘est pris un peu rapidement pour monter l’événement ». Et oui, ce genre d’évènement ne s’organise pas à la dernière minute
C’est donc le mardi 26 octobre, près du terrain de la piscine Auguste Delaune, que s’est déroulé cette action bénévole qui a permis à des jeunes de participer à plusieurs ateliers sportifs.
Soyez le premier à commenter