Quentin Taieb : Des tours de Vénissieux aux sommets de Haute-Savoie

Le rapprochement entre Les Républicains (LR) et le Rassemblement National (RN) semble désormais une réalité indiscutable. Prenons le cas de M. Quentin Taieb, secrétaire de circonscription à Vénissieux, qui a manifestement décidé de se faire parachuter dans la 5ème circonscription de Haute-Savoie. Pourquoi ce changement soudain ? Apparemment, ce jeune politicien préfère les paysages pittoresques de la Haute-Savoie aux tours bétonnées de Vénissieux.

Il semble que M. Taieb ait rapidement assimilé les ficelles de la politique : viser un siège confortable à l’Assemblée Nationale plutôt que de s’acharner sur les bancs de Vénissieux. Lui qui clamait haut et fort que le parti communiste vénissian était à bout de souffle, et bien a choisi de prendre un bol d’air frais en montagne, laissant derrière lui les préoccupations de sa circonscription d’origine. Quelle ironie pour quelqu’un qui se présentait comme le champion des causes locales !

Suivant les traces d’Éric Ciotti, il a opté pour une alliance stratégique entre LR et RN, espérant ainsi obtenir l’investiture dans cette circonscription alpine. Il sera accompagné de Jessica Terreni, une fidèle du FN depuis 2012, qui s’était déjà présentée aux législatives de 2022. On dirait que M. Taieb n’est pas le seul à avoir le goût des hauteurs, ou du moins des hauteurs politiques.

Ainsi, le spectacle continue, et nous assistons à ces manoeuvres politiques avec un mélange de scepticisme et d’amusement. Les ambitions personnelles priment visiblement sur les engagements locaux, et les montagnes de la Haute-Savoie pourraient bien offrir à M. Taieb le cadre idyllique pour ses futures ambitions politiques.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.