Les filles avaient-elles des vestiaires pour se changer ?

Mais pourquoi ce titre. C’est la question que je me pose, et idem pour le groupe des élus socialistes et républicains de Vénissieux. Et bien c’est au sujet des propos tenus par l’ex élu communiste André Gerin qui a déclaré dans le JDD (Journal Du Dimanche) du 18 septembre 2016 que :

Dans les écoles, après la loi sur le voile, il fallait installer des vestiaires pour que les filles puissent se changer avant de rentrer en classe

jdd_-andregerin

Suite à cela, Lotfi Benkhélifa a publié sur son compte FaceBook, le courrier qu’il a envoyé à Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux et à l’inspecteur d’académie pour vérifier si des vestiaires étaient installés pour que les filles puissent se changer …

Dans son interview, Andre Gerin ne précise pas le type d’établissements (groupe scolaire ? collège ?; lycée ?,) alors qu’en est-il vraiment de cette révélation sur les vestiaires ?

A ce titre, le groupe des élus socialistes et républicains réclame une réaction officielle de la part du maire de Vénissieux et de l’inspection académique.

ce qui se passe dans les écoles publiques relève de votre responsabilité et il nous semble indispensable que vous démentiez ce qui ressemble, une fois de plus, à de l’agitation visant à inquiéter et à opposer les populations. Nous attendons donc de votre part une réaction officielle indiquant de manière formelle qu’il n’y a jamais de tels vestiaires de « dévoilage » et que la déclaration de l’ancien maire est fausse.

lotfi-ben-khelifa_andregerinvestiaireclasse

Maintenant il ne reste plus qu’au socialiste vénissian, d’attendre la réponse du maire et de l’inspecteur d’académie.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Je suis complétement d accord avec lui.
    Le voile a l école pourquoi faire.

    C est juste un effet de mode.
    Avant on allais a l école on affichais pas nos religions.
    Occupez vous déja de la violence dans les écoles.
    Et vos animateurs sans qualifications et qui parlent a nos enfants comme dans leurs quartiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.