La boulangerie Dallery écartée du marché de la ville

Mais que se passe t-il, entre la boulangerie-patisserie Dallery et la ville de Vénissieux. Pour l’année 2014-2015, l’artisan boulanger avait obtenu le marché pour la fourniture de pains, pâtisseries et viennoiserie autres que surgelés pour les besoins de la Régie de restauration scolaire et sociale. Mais pour la saison 2015-2016, ce marché lui est passé sous le nez. Alors que selon M. Dallery

« il n y a aucune différence entre  le marché de 2014/2015 et celui de 2015/2016, que j’avais remporté l’année dernière presque ». 

Alors pourquoi lui avoir refusé ce marché pour cette nouvelle saison. Est-ce un problème de qualité, de livraison, point de tout cela puisque aucun retour négatif n’a été fait sur ses prestations. 

Pour la saison 2016-2017, il renouvelle sa demande, et une fois de plus, sa proposition n’a pas été retenue au détriment de la boulangerie Thevenet qui se trouve dans l’Isère. Une boulangerie de fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche (1071A) comme le stipule le site  société.com

Sur le plan financier cette société a réalisé sur l’année 2014 un chiffre d’affaires de 8 614 900,00 € et le total du bilan a augmenté de 3,04 % entre 2013 et 2014.

Sur la page FaceBook de la boulangerie Dallery, il exprime avec une certaine ironie, son mécontentement jusqu’allant même se poser la question de savoir s’il faut continuer à rester sur Vénissieux puisque l’artisan a perdu ce marché deux années de suite.

Merci à nos élus qui aident les entreprises venissianes à se développer !!! Le même dossier en 2014, il remporte le marché. En 2015 il manquent des pièces et est recalé. En 2017 il a toute les pièces mais il est mal noté. Merci qui?????? Faut il rester dans une commune où l’on veut pas de nous ????

En regardant le document posté sur FaceBook on se demande comment la notation est quantifié et sur quel base, puisque aucun produit n’est testé par les décideurs.

 

Après l’installation d’un FoodTruck (camion restaurant) en face de la mairie à certains jours de la semaine, et qui peut potentiellement faire concurrence l’artisan traiteur boulanger et aux sandwitcheries du centre, voilà qu’un marché important vient d’être accordé à une entreprise située dans le département de l’Isère.

Le boulanger traiteur, espère t-il encore rester sur Vénissieux alors que son enseigne donne un certain dynamisme au centre ville moribond, c’est la question qu’il a dû se poser en recevant son courrier lui notifiant le rejet de sa demande pour le marché des fournitures de pains, pâtisseries et viennoiserie autres que surgelés

 

 

7 Commentaires

  1. Pour ma part, quitter ma ville, pourquoi et pour aller où sinon ailleurs que chez moi? O contraire de baisser les bras et de renoncer, c’est beaucoup mieux de chercher à améliorer les conditions de son existence fussent-elles professionnelles ou privées, tu ne crois pas MCPP? Que crois-tu qu’on s’emploie en coulisse à lire et à scruter chaque mot, chaque idée, toutes les choses qui sont écrites sur le net et sur un blog en particulier, pour que nos dirigeants sachent de quoi il retourne et d’en connaitre les préoccupations du moment. Ici en l’espèce c’est le cas Dallery, qui n’est pas dans les petits souliers de la municipalité semblerait, mais dont la doléance est étudiée en haut lieu si je puis en être certain.
    Voilà la messe est dite, les prochaines élections risquent d’être un peu différentes, du moins c mon sentiment. Si l’alternance voit le jour, celle que bcp espère et qui tarde à venir parce que nous continuons à œuvrer dans les divisions permanentes et à penser sous tutelle, le changement sera au rendez-vous. Pour l’instant , ni insultes, ni diffamations moins encore de créer la polémique crasse, il faut serrer les rangs, unir ses forces et montrer que nous sommes animés du devenir de notre cité. Qu’est-ce qui fait réagir la balance(des urnes) sinon le poids(du vote)?

  2. Je serai à la place de Dallery il y a un moment que j’aurai quitté Vénissieux dommage car il a crée des emplois dans notre Ville voilà la reconnaissance de nos tètes pensantes .

    • @julien Vous avez le droit de ne pas apprécier son pain et il y a des façons pour le dire mais au moins ayez le courage de ne pas le faire avec un compte anonyme et une fausse adresse mail. Quel courage !!!

  3. Si le résultat lui semble bizarre, Dallery pourra le contester près du tribunal administratif. Les notes attribuées donnent des écarts significatifs qui sont à l’origine de son éviction, sont-elles seulement objectives et honnêtes? C’est facile à vérifier, il suffit de demander. Pour le critère 1, c’est difficilement vérifiable, comment noter la qualité quand tous l’exigent? Pour autant il y a le critère 4: est-on venu inspecter tes commerces? a-t-on trouvé des rats ou encore des cafards? A-ton surpris des employés qui fumaient à l’intérieur ou qui bossaient la clope à la bouche? Les peintures sont vieillottes, tes locaux insalubres, une installation électrique dangereuse, des « chouraveurs » pas très halal, qui rôdent à l’affût du moindre larcin? Quels sont les critères exigés pour obtenir une qualité optimum? Pour le 2 en revanche, c plus facile: quel est le prix de vente du lauréat Thevenet? Le 3 est discutable, peut-on embaucher et bénéficier d’exonérations de charges salariales et patronales si la personne est de Vénissieux(d’où l’impôt local)? A voir. Une chose cependant, qu’elle(la société Dallery) ne croit surtout pas que c à cause de ses idées politiques ou de ses accointances socialistes locales qu’elle a été écartée, c parce qu’elle ne s’est pas rangée derrière le pouvoir en place. Pouvoir du reste, communiste aujourd’hui mais qui sera différent demain(je pense à la mutation socialo-républicaine entre autres), mais qui n’est pas du tout disposé à en lâcher une bribe. J’ai répondu aux appels d’offres pendant quelques années et j’ai rien remporté: 0, rien , ouallo, nada, ma ville n’a pas voulu de mes services. Et pourtant je taisais mes opinions que je sache; qui connaissait mes allants politiques dans cette ville à part mes proches? Personne. J’étais seulement contre André Gerin et la croisade qu’il mena contre les islamistes pour redonner un peu de notoriété à son parti. Je le lui ai dit publiquement et par le truchement du net le fond de ma pensée. Ce triste personnage qui n’en est pas moins dépourvu d’envergure, a semble t’il été choisi par « les siens » pour « taper » sur une certaine population, quand le vent se mit à tourner dans ses rangs et de le dénoncer, m’a valu d’être écarté systématiquement.après chaque offre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.