Municipales 2015 : un tsunami politique

Après la déclaration de M. Girard lors de sa conférence de presse, ou il a dénoncé plusieurs choses, voici que tous les autres candidats commencent à réagir. Les communiqués, dans les différents médias poussent comme des champignons, chacun rejetant la faute sur l’autre. C’est pas moi, c’est l’autre. 

Commençons par M Benkhélifa qui annonce sur son site ensemblepourvénissieux « Intox, désinformation et autres rumeurs« . Et comme il le précise si bien.

Vénissieux est un petit village… Les rumeurs vont bon train, surtout quand elles sont organisées par des candidats aux élections municipales qui ne reculent devant rien.

De quel candidat parle t-il. Il affirme qu’après le premier tour de cette élection, il n’a pas attendu longtemps la position de Michèle Picard (PCF) qui a aussitôt déclaré dans la presse que le PS se désiste, ce qui bien entendu était une proposition inacceptable pour le PS. LOtfi Benkhélifa continue à « balancer » des infos puisqu’il précise que

Aujourd’hui, Michèle Picard et André Gerin se répandent par blog interposés  (ici et ) : nous aurions négocié une fusion des deux listes pour le second tour, nous aurions négocié 50 % des postes et la totalité des élus Métropole, nous arions décidé des bureaux que nous occuperions dans la mairie… la preuve ? c’est Marc Soubitez qui le dit ! Tout ceci est évidemment faux et ne sert qu’à tromper les électeurs.

Et c’est cela continue, avec cette fois-ci M. Girard qui d’après Lotfi Benkhélifa qui nous donne cette information :

Lundi, j’ai en effet aussi eu un appel de Christophe Girard qui m’a proposé que nous fusionnions nos listes. Plusieurs membres de sa liste nous ont aussi “vivement” incité à les rejoindre.

Proposition tout aussi inacceptable pour le PS.

Suite au propos de M. Girard lors de sa conférence de presse de ce mercredi, Mme Picard a déclaré sur LyonCapitale qu’elle est « scandalisée » par les propos du candidat Divers droite qui a dénoncé « des soupçons de collusion entre le PC et le FN« . Et c’est parti avec les problèmes de justice puisque elle a décidé qu’une « plainte sera déposée d’ici lundi pour diffamation« . Elle dément bien entendu toutes ces soi-disant suspicion

Je démens formellement et solennellement ce qu’il ditChristophe Girard entretient un pourrissement et une stratégie du désespoir. Il veut cacher son incapacité à rassembler par des propos diffamatoires. »

Elle finit pas déclarer que le ménage sera fait par les vénissians qui choisiront « la seule liste propre de ce scrutin« 

André Gerin, Député-Maire honoraire de Vénissieux et Président du Comité de soutien a aussi publié un communiqué sur son site internet. Il a envoyé un communiqué de presse envoyé aux différents médias. Je vous laisse aller sur le site de M. Gérin, étant donné que je ne l’ai pas reçu, je ne le publierai mais vous pouvez le consulter sur son site → ICI

Plaintes, diffamation, rumeurs, alliance, pas alliance, liste douteuse, Vénissieux traverse en cette période électorale un vrai tsunami politique.

L'info c'est le partage !.

26 Commentaires

  1. télé réalité : Vous avez raison « maitre picard revenir s’il vous plait, que ferons nous sans notre gourou » completement à coté de la plaque. des accusation sont porté à son égard et vous ne trouvez que cela à dire…
    à vous lire je me dis qu’en fait on a bien les élus que l’on mérite.

    henry : j’ai la réponse à votre question : l’électeur venissian est con ou mazo !
    en même temps nos petits vieux sont excusés, quand on voit ce que peut faire le temple du soleil ou krichna… le PC peut au moins faire autant, il n’y a qu’a lire les commentaires comme celui de télé réalité….
    Je vous invite à assister à une rencontre PC-habitants… c’est pire que le grand huit, à peine sorti, tu vomis!

    A+

  2. Monsieur haddou vous êtes dur quand on critique ou colporte des rumeurs sur le PS La DROITE le FN il est juste dans faire autant sur le PC d’autant que ces rumeurs vont devenir un scandal.
  3. Hé, Péperoni, relisez le blog de LBK dans lequel il parle de cet appel de Girard (copie dessous )
    Girard devait déjà savoir qu’il y avait une soi disante coco sur la liste FN mais qui essayé de la jouer « propre » et tenter une union.

    Plus je suis cette campagne, plus je trouve que la liste de LBK la joue intègre. Dommage que si peu de vénissians votent pour elle !

    « Lundi, j’ai en effet aussi eu un appel de Christophe Girard qui m’a proposé que nous fusionnions nos listes. Plusieurs membres de sa liste nous ont aussi “vivement” incité à les rejoindre.
    Mais cette proposition n’était tout simplement pas envisageable pour plusieurs raisons.
    1/ on ne joue pas avec les voix des électeurs. Les vénissians qui ont voté pour nous l’ont fait sur un programme, nous ne disposons pas de leur vote.
    2/ une liste UMP/PS aurait mathématiquement renforcé le PC et le FN sans forcément l’emporter au bout du compte.
    3/ les programmes que nous défendons sont trop différents sur de trop nombreux points (fiscalité, urbanisme, démocratie, enfance).
    Attentif à la cohésion de mon équipe, j’ai fait part de ces informations à mes 48 co-listiers qui ont bien évidemment soutenu cette position de pure cohérence politique. »

  4. Sur ses affiches Mme Picard a écrit: faire barrage a la droite et a l’extrême droite. Elle aurait mieux fait de dire : Faire barrage a la droite en utilisant l’extrême droite…
  5. girard et lbk dicutent ensemble d’une alliance, le pc est accusé par girard d’une possible collusion avec le fn pour les aider a conclure leur liste, tout ca est très malsain. on se croirait dans une république bananière!
  6. Bonjour Marie692, c’est à la justice de décider sur le bien-fondé des déclaration de Girard et vu comme c’est parti ce ne sont pas des rumeurs et en aucun cas cela incrimine Lotfi. Rassure toi ton leader est sauf. par contre l’union PS droite c’était de former un front républicain pour contrer le PCF et c’était vraiment dans l’intérêt de Vénissieux, Houst! Le PCF, c’est pas nouveau, d’autre ville l’on fait. Et puis de rerefaire des élections ça vous laissera plus de temps pour vous consacrer aux venissians et prendre la mairie. Courage Marie692, la politique est ingrate .
  7. On devrait les mettre tous dans une cage et les regarder se battre comme des animaux.
    au moins ils n’éclabousseront personne!
    dans tous les cas nous seront gouverner par de grand enfants qui joue avec nos vie et celle de notre descendance…
    vivement que le vote blanc soit reconnu. qu’il dégagent tous autant qu’ils sont.

    C’est la honte pour Vénissieux et nous (les citoyens) seront encore les seuls à payer pour ça!!

  8. Dans les années 80 on c’est servit de la jeunesse et aujourd’hui on se sert de nos pères et mères mais comment a ton pu faire élire à son époque et laisser Gerin a la tête de Vénissieux après toutes ces déclarations sur l’islam, la jeunesse, l’immigration. Lotfi n’oublie pas que le PS a été allié avec le PC pendant de longues années et si aujourd’hui tu es parti seul c’est bien à cause de ta petite guerre avec Picard. moi je serais toi je resterai neutre et vu ton score au premier tour, je serai heureux de remettre ça et d’avoir plus de temps pour me consacre au venissians. Continuez dans se sens et bientôt on sera la seul ville à ne plus voter, mettre la mairie sous tutelle serait une bonne chose. Plus de gâteau. C’est vraiment une honte……….
  9. comment voulez vous qu’après les gens ne disent pas tous pourris! ca va faire monter le fn et lbk ca ne l’arrange pas car se faire battre par le fn a vénissieux c »est une honte!
  10. Si certes l’écart de voies entre Mr GIRARD et Mme PICARD est décevant pour Mr GIRARD, les éléments dénoncés sont extrêmement graves.
    La liste FN constituée avec des personnes non consentantes ou abusées est très grave. Que fait la préfecture chargée de vérifier les listes ? A qui profite le « crime » ?
    Si effectivement des contacts ont eu lieu entre le PC et le FN pour que le FN soit présent aux élections, et ainsi faire barrage à la victoire de Mr GIRARD, alors là, les bras m’en tombent. Comment le PC, qui dénonce les pratiques et la politique du FN, peut s’abandonner à ces pratiques abjectes ?
    Vraiment, la soif de pouvoir faire perdre la tête à tous.
    Mais n’oublions pas que les vénissians sont intelligents et qu’ils sauront tirer les conclusions qui s’imposent dans les urnes.
    Voilà comment dégouter des électeurs d’aller voter, surtout les jeunes qui ne trouvent déjà pas leur place dans cette société.
  11. alors quand on voit qui a decouvert la supercherie (de la colistiere fn non averti) on peut avoir un doute , la personne elle meme a eu des propos calomnieux et insultant envers Lotfi et ses colistiers ………………je suis tres septique , surtout sur le fait que le fn refasse la meme erreur se sachant surveillée de pres . De plus les coilistiers de monsieur Girard on tendance a appeler les collistiers de LBK afin de faire pression , alors est ce que cette dame de 80ans n’est pas vixtime de cette pression ???
  12. On a connu LBK avec le sans viande dans les cantines scolaires, et maintenant Girard nous fait revivre un mauvais film. Est ce de la télé réalité? Mais qui va payer la justice? Encore les contribuables il pense au moins aux électeurs? C’est de la politique de caniveau! Allez me Picard revenir vite à la mairie et que la vie normale reprenne.
  13. la seule manière de sanctionner picard et de rejeter la droite c’est de venir votez,
    oubliez le premier tour, cette élection n’a qu’un seul tour le 29 mars 2015.
    un programme 10 mesures, faite votre choix en nombre….
  14. Et bien ! Et Collomb dans tout ça ?
    Ce ne serait pas étonnant qu’il envoie son poulain Ben Khélifa négocier des accords avec GIrard pour essayer de faire tomber le PCF. Mais alors, c’est une stratégie qui est totalement à l’opposé de ce qu’annonce le PS national qui veut faire barrage à la droite et au FN pour les départementales.
    Quel imbroglio !
    Si j’ai bien compris, nous avons donc un PS qui fricote avec l’UMP qui lui, fricote avec le parti de De Villiers un tant soit peu raciste et xénophobe : le MPF.
    Et pendant ce temps, le FN se frotte les mains.
    Alors là vraiment : chapeau ! Faudra pas s’étonner si l’abstention grimpe encore.
  15. Mr lbk en tant que militant syndical averti et vigilant est ce que vous etes aller soutenir les quelques 2000 agents de votre fameuse metropole qui etaient en greve ces derniers jours pour des questions d amelioration du service public notamment ou etiez vous plutot proche de votre mentor collomb qui a clairement choisi la repression et la provocation en envoyant les crs sur les grevistes ? Merci de votre point de vue sur ce sujet.
  16. C’est il faut arrêter les rumeurs… On represent la ville ou la cours de récréation ? Stop il y encore aujourd’hui des mensonges qui on été diffusé sur LBK de la part d’ un colistier de Mr Girard. Alors qu’il y a 2 jours il est intervenu en pleine reunion nous suppliant limite de s’allier a eux et aujourd’hui on lui crache dessus. Je hais les mensonges donc STOP.
  17. bon c’est devenu une élection délétère
    et pendant ce temps dans une cellule de dégrisement une réunion politique à sans doute lieu
  18. LBK dit qu’il a reçu un appel de Girard, mais n’a t’il pas fait plus? Une petite discussion en direct par exemple?
  19. Oui on savais tous que cette liste FN ne servait que les intérêts du parti sortant il faut arrêter de prendre les vénissians pour des ignares et surtout commencer a les respecter ça suffit maintenant cette ville n’appartient pas a Mme Picard comme elle le dit « notre ville n’est pas à vendre » elle appartient avant tout à nous autres vénissians alors stop arrêtez de nous prendre pour des imbéciles j’espère que les vénissians vont sancionner le 29 mars et vont aller aux urnes !
  20. Une tite blagounette destinée à notre vénérable abru..euh… érudit(sic), dédé Gerin et Miss Picard

    Comment dit-on halal au pluriel?

    Halaux mon coco, non mais « halaux » quoi!

  21. Bonjour
    L attitude de Girard est honteuse. Ce gars a perdu. Pret a tout pour le pouvoir, pour faire de la recup. Quel manque de classe!
  22. C’est bien continuer on va finir par tout savoir, madame Picard on est moins tranquille ………les venissians ne sont pas des imbéciles et je pense qu’ils vont se bousculer pour voter
  23. Je suis profondément touché par ces manœuvres indignes qui affaiblissent la démocratie et ne grandis aux yeux des électeurs l’importance de faire son devoir.
    Je vous lance à tous un appel à lbk, Girard et picard soyez responsable car nous tombons trop bas arrêtez sinon vous allez encore plus augmenter l’abstention. Une campagne et ce n’est pas de l’angélisme doit se mener dignement pour rendre la fierté aux Vénissians alors svp prenez de la hauteur je vous en prie.
    Merci au blogueur bien que je ne sois pas toujours d’accord de nous informer et à ceux qui sont épidermique arrêtez de faire de la politique c’est pas bon et j’ai honte de la tournure que l’élection est en train de prendre bon sang lbk picard et Girard vous êtes des républicains et tous les coups ne sont pas permis Merci à vous tous et désolé pour cette intrusion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.