FN : une liste douteuse d’après M. Girard

GirardconferencelistemonchauL’entre deux tours des élections partielles municipales 2015 à Vénissieux est pleine de rebondissements. Entre des alliances qui ne se sont pas faîtes, des rumeurs de dialogues entre les différents candidats qui font face à Mme Picard, voici que Christophe Girard (Divers droite) a décidé en urgence de convoquer la presse une conférence ce mercredi et qui a eu lieu dans son local de campagne.

Le candidat de droite a fait plusieurs révélations « sur des scandales inédits qui surgissent dans cette campagne« . Il a aussi annoncé « des démarches juridiques auprès des plus hautes autorités de l’État, y compris le Premier Ministre« .

Quelles sont ces révélations. Tout d’abord il s’agirait des mêmes pratiques utilisées par M. Benedetti lors des élections municipales 2014. Il donne plus de précision en indiquant qu’il a le témoignage de trois personnes qui prétendent n’avoir jamais donné leur aval pour figurer sur la liste du candidat FN. J’ai été contacté par M. Monchau qui dément toutes ces informations et qui m’a déclaré que ces pratiques sont « abjects« . M. Monchau a même déclaré sur le site internet Rue89Lyon « J’ai discuté pendant plus d’une heure hier avec Christophe Girard pour qu’on fasse liste commune avant le second tour. Et là je suis très surpris de sa réaction : il veut faire un Benedetti bis repetita ». De belles batailles juridiques en perspectives ? Car M. Monchau se dit prêt à porter plainte. Mais M. Girard persiste aussi dans ses affirmations en déclarant

Nous avons la preuve que, cette fois, la liste du Front National de M. Damien Monchaud a reconduit ces pratiques inacceptables pour constituer sa liste.

Il va plus loin dans ses déclarations qui ont surpris les différents médias en précisant

Des suspicions sérieuses sur une collusion entre le FN et le Parti Communiste : des candidats figureraient sur la liste du Front National sans l’avoir voulu. Certains d’entre eux seraient des communistes ou d’anciens communistes scandalisés d’avoir été ainsi possiblement instrumentalisés

Ce sont de graves suspicions et nous attendons que des preuves soient fournies à tous les médias afin d’éclaircir cette situation qui semble assez grave. A cela il a décidé d’écrire au Premier Ministres M. Valls ainsi qu’à Marine Le Pen et pour cela il a décidé de le faire par le biais par le cabinet d’avocat qui était en charge du dossier du recours devant le Conseil d’Etat

Lettres envoyés par le Cabinet d’Avocat Drai aux différentes personnalités politiques nationales

Lettre au Premier Ministre M. Manuel Valls → Lettre à Manuel Valls
Lettre à Marine LePen Présidente du Front national → Lettre à Marine Le Pen

Mais ces démarches ne s’arrêtent pas là puisque il a déposé 

– Un référé auprès du tribunal administratif

– Une plainte auprès du procureur de la république pour fraude électorale, faux en écriture, usurpation d’identité et abus de faiblesse.

M. Girard a tenu à préciser que lors du premier de ces élections « les règles de pluralité et de neutralité en matière électorale » ont été bafouées puisque sur « 28 bureaux de vote, 23 sont tenus par des co-listiers de Mme Picard ou des membres du parti communiste » et à ce titre il a saisi la Délégation Spéciale en charge des élections à Vénissieux « pour mettre à jour cette situation anormale« 

Dans son communiqué de presse du 25 mars 2015 il annonce
« qu’une des co-listières de Mme Picard a été jugée en comparution immédiate pour conduite en état d’ivresse après une nuit en cellule de dégrisement. Que se serait-il passé si elle avait percuté un habitant de notre ville ? Cette co-listière figure toujours sur la liste de Mme Picard, ce qui est une honte pour notre ville et pour ses habitants. Vénissieux mérite mieux que ça ». Il est quand même étrange que le journal local n’est pas parlé de ce fait divers ».
Communiqué de presse de M. Girard → communiqué de presse 25 03 15

Qu’est-ce qui a poussé M Girard a faire sa petite enquête sur la liste de Damien Monchau. D’après lui, il avait des doutes et c’est à partir de là qu’il a approfondi ses recherches. Et à ce moment là il a découvert « l’affaire« . M. Girard se demande comment un candidat FN inconnu à Vénissieux et qui ne connait pas la ville, a pu monter une liste et connaitre « une personne de plus 91 ans et qui n’habitent plus dans la ville depuis 6 mois » c’est pour cela que M. Girard parle de « suspicion très sérieuses », et de rajouter « nous savons qu’il y a eu des contacts  entre M. Gerin et des gens du Front National, une personne de Vénissieux a été contacté par les communistes pour monter une liste FN,  oui les collusions ont commencent bien à les avoir ».

Et l’attaque reprend de bien belle en reparlant des affaires de la Sacoviv dénoncés par un rapport de la Cour des Comptes et de l’affaire de Mme Ebersviller.

La presse télévisée TLM et France ont eu droit d’aller rencontrer une des personnes concernées et qu’il y a des témoignages directs.  

Je vous laisse écouter la conférence de presse de M. Christophe Girard.

 

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. La probité mon ami et l’honnêteté sont les deux mamelles du genre humain!

    Tant qu’il y aura des hommes!

  2. @Rachid ZaniI et Frederic Henri

    Le soucis est de savoir comment l’admin sait que c’est réellement vous ? je peux aller en cyber café et écrire n’importe quoi avec votre nom et c’est Vénissieux info qui sera convoqué au commissariat , on l’a déjà vu malheureusement , donc faut comprendre Hadou , mieux vaut prévenir que guérir 😉

  3. Mr Girard ne semble pas avoir la défaite facile. Après avoir fait annuler les élections de 2014 où il avait perdu il tente ces derniers jours de s’allier avec le Parti Socialiste. Une alliance contre nature qui ne traduit que sa volonté d’arriver par n’importe quel moyen à la tête de la mairie de Vénissieux. Devant le refus de Mr LBK, il réutilise la méthode qui lui a permis de retenter sa chance: le recours devant les tribunaux pour faire annuler encore une fois les élections perdues. Quand on peut tirer un penalty 3 fois alors qu’on a raté les 2 premiers tirs, pourquoi se gêner.

    Des colistiers de Mr Monchau auraient été abusés. Bien sur leur possible rétractation d’aujourd’hui n’a probablement rien à voir avec les malabars qui se sont pointés chez eux pour les menacer physiquement s’ils ne se retiraient pas.

    Girard est décidément pathétique et ne sortira pas grandi de cette affaire. Je m’interroge grandement sur l’analyse que va en avoir la population. Cela ne favorisera pas le retour vers les urnes des vénissians.

  4. et plus d’info ici :
    « Nous avons pu consulter deux attestations Cerfa. L’une d’elle est signée d’une femme née en 1931. L’autre d’une colistière née en 1933 :

    « Je n’ai jamais rencontrer Mr Monchau du Front national, je suis surprise de voir mon nom sur sa liste Front national je n’ai confié une photocopie de ma carte d’identité à qui que ce soit, étant âgée et souffrant de grave problème de santé gestime avoir été victime d’un abus de faiblesse. (sic) »  »

    « Dans l’après-midi Christophe Girard avait parlé de « suspicion de collusion » et de « contacts entre le FN et l’ancien maire PC André Gerin ». Des « contacts » qui pourraient, selon lui, expliquer pourquoi cette colistière de 82 ans, militante communiste pendant 30 ans, s’est retrouvée sur la liste FN, le PC ayant pu fournir une photocopie de sa pièce d’identité. Objectif supposé ? Diviser la droite et réduire les chances de Christophe Girard de l’emporter. »

    En version complète : http://www.rue89lyon.fr/2015/03/25/fn-a-t-il-abuse-de-personnes-agees-pour-boucler-sa-liste-a-venissieux/

  5. Si les communistes ont aidé le fn a constituer leur liste sa serait extrèmement grave. J’ai vu ce soir cette dame sur fr3 elle n’a pas l’air de mentir et manipuler les anciens a des fins électorales me fait gerber. En tout cas notre ville est encore dans la tourmente et cela est honteux .Je suis en colère.

  6. Mr Girard je souhaite avoir un éclaircissement. Est ce qu’il y a des colistiers sur la liste FN proche du PC? Merci de bien vouloir nous éclairer car on n’y comprend plus rien.

  7. Monsieur haddou je pensais quand m’étant mon vrai nom je serai le seul responsable de mes propos excuse moi à aucun moment je pensais te faire du tort

  8. Je supprime les mots que je trouve choquant
    Je tenais a vous informer que venissieuxinfos est responsable de tout ce qui est publie

  9. Monsieur haddou pourquoi je suis censure je n’insulte pas et critique personne et je pense que certaines vérité on leurs place dans le blog

  10. Situation difficile pour les Vénissians toutes ces histoires ne font que renforcées l’abstention.
    Annie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.