Rallye automobile en Tunisie

Et non, je ne vais pas faire un rallye en Tunisie, ni faire un voyage ou participer à un colloque de journaliste 🙂 LOL

C’est en lisant un article paru dans l’édition papier de Expressions N°594 qui m’a donné l’idée d’écrire ce billet pusique l’article du journal venissian nous raconte l’aventure d’une vénissiane ayant participé à la seconde édition du rallye auto féminin international. Il s’agit du rallye ALYSSA qui a eu lieu du 28 décembre 2015 au 3 janvier 2016, une manifestation qui selon l’article du Progrès s’annonce à caractère touristique, sportif, culturel et ludique. 

Selon l’article du Progrès en date du 03 octobre 2015, une réception a été organisée en octobre 2015 par « le consul général de Tunisie à Lyon Adel Ben Lagua qui a réuni dans les jardins et salons de sa résidence de Montchat les nombreuses participantes du Rallye Alyssa Tunisie. Cette compétition, qui en est à sa seconde édition, organisée par Nassira Boucherit, est exclusivement féminine et conviviale ». 

Une compétition de 25 équipages féminins, composée de six nationalités différentes à savoir, algérienne, marocaine, française, belge, russe, et franco-chinoise. Bon faut savoir que certains copilotes étaient du sexe masculin. (Source www.sudhorizons.dz)

Un parcours de 1623 kilomètres sur 6 étapes dont quatre chronométrées et deux étapes liaison.

Mais qui est cette vénissiane qui a participé à cette seconde édition de ce rallye féminin. Et bien il s’agit de Sandrine Picot, conseillère municipale au sein de la majorité de Micchèle Picard à Vénissieux, et Présidente du Conseil de quartier Joliot-Curie. 

Ce qui m’a surpris dans l’article de Expressions, ce n’est pas le fait que Mme Picot ait participé à ce rallye, mais sur la photo postée avec l’article du journal, on peut remarquer sur la vitre arrière du véhicule, le logo de la ville de Vénissieux, et pourtant aucun logo de sa co-pilote belge. On peut alors se poser la question à savoir si la ville de Vénissieux a sponsorisé ou pas la participation de la vénissiane Sandrine Picot ? ou alors est-ce juste un clin d’oeil pour sa ville ou elle est élue. Donc, si vous, au cours de votre vie vous participez à un rallye, une course, une randonnée, n’hésitez pas à demander à notre maire l’autorisation d’utiliser le logo de la ville. Plus sérieusement, l’opposition devrait demander aux personnes compétentes quelle a été l’utilité d’apposer le logo de la ville dans ce genre de manifestation et s’il y a eu une participation financière de la ville de Venissieux ?

Les partenaires de rallye sont l’ONTT Office National du Tourisme Tunisien, TunisAir, et bien d’autres sponsors.

M.Taieb Bouhjar présente le Rallye Alyssa Tunisie

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.