12 heures, c’est le moment du déjeuner pour la plupart des personnes, mais cette fois-ci les sympathisants de la majorité actuelle ont décidé de se rassembler dans un premier temps sur le parvis de l’hôtel de ville pour ensuite se diriger vers la médiathèque. Surpris (heu j’avais été quand même été averti la veille) par cet attroupement bien « spontané », j’y suis resté pour écouter les acteurs de cette petite manifestation.
Bien évidemment, il y avait les élus PCF, ils sont trop nombreux je ne les citerai pas, mais j’ai remarqué l’absence des personnalités civiles et du parti de gauche. Bref j’écoute gentiment le discours de Mr l’adjoint au logement en attendant l’arrivée de la première magistrate.
La voilà accompagnée de l’ex député-maire sous les applaudissements de ces fans, des bonjours par ci, des bisous par là, bref, une vraie star. Donc elle commença son discours par critiquer la décision du tribunal en signalant que c’était injuste car ce n’est pas la majorité actuelle qui a fauté mais les autres. Puis elle s’en est pris à Mr Girard qu’elle a accusé de vouloir récupérer les voix des croix gammés, merci pour les 1 000 personnes qui ont voté malheureusement pour l’extremiste Benedetti. Puis elle s’en est pris à Mr Benkhélifa qui représentait la liste PS.
Mais bon. C’est son droit de critiquer la liste Benedetti qui d’après elle, lors des élections dernières ont taggué des croix gammées dans différents endroits de la ville.
Mais elle ne s’est pas arrêté là; et hop voici qu’elle critiqua certaines personnes qui écrivent certains choses sur la majorité qui sont soi-disant blasphématoires et en rapportant des propos mensongers.
Oula, alors là je me suis senti visé, puisque son regard me fixait, et là subitement une partie des personnes de l’assistance se retournèrent pour me lancer quelques huées.
Enfin elle remercia les personnes présentent pour ce rassemblement spontanée, (spontanée : Se dit d’un phénomène qui se produit sans avoir été provoqué). Heu spontanée j’en doute, puisque j’ai été averti mercredi 08 octobre 2014 qu’il y aurait un rassemblement PCF ce jeudi 09 octobre à 12 heures.
Petit anecdote : Je remercie quand même Mme Peytavin adjointe à la ville, qui m’a gentiment dit « Bonjour ». On peut ne pas être du même bord et respecter les règles de la politesse.


Soyez le premier à commenter