Vous avez d’anciennes paires de lunettes ou alors vous avez l’intention d’en changer et ne savez pas trop quoi faire de votre ancienne paire, et bien il existe une autre alternative que de les laisser dans votre tiroir ou de les mettre à la poubelle.
Il existe plusieurs solutions, soit déposer ses lunettes usagées chez un opticien car si ce geste n’est à ce jour pas encore un réflexe, il pourrait pourtant aider des millions de personnes qui ont des problèmes de vue sans pouvoir acheter de lunettes. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 153 millions de personnes souffriraient de problème de vue (myopie, presbytie et astigmatisme). La plupart de ces troubles oculaires peuvent être rapidement diagnostiqués et facilement traités à l’aide de verres correctifs. → Ville de Vénissieux – une seconde vie à vos lunettes
Cette année la ville de Vénissieux a eu la bonne idée d’organiser dans le cadre de la semaine de la propreté des points de collecte afin d’y déposer vos anciennes paires de lunettes. Il est par contre inutile de déposer des lunettes de soleil ou cassées.
Les points de collecte sur Vénissieux sont :
- Dans les écoles participantes (les lunettes pour enfants sont très demandées)
- L’accueil de l’Hôtel de Ville, 5 av Marcel-Houël
- Mairie de quartier du Moulin à Vent, 44c rue Ernest-Renan
- Mairie de quartier Vénissy, 19 av Jean-Cagne
- Centres sociaux des Minguettes, site Eugénie-Cotton au 23 rue Georges-Lyvet
- Centre Social du Moulin à Vent, 47 rue Professeur-Roux
- Centre Social de Parilly, 27 bis av Jules-Guesde
- Centre Associatif Boris-Vian, 13 rue Marcel-Paul
- Les opticiens de Vénissieux
Pour tout renseignement : service environnement – 04-72-21-45-06 ou environnement@ville-venissieux.fr
Pour info…on peut aussi faire profiter de sa 2 ème paire gratuite à une personne en difficulté…krys est très arrangeant…