Réhabilitation au Couloud : 11% d’augmentation, déception ou satisfaction des locataires ?

Entre 2021 et 2022, des récents travaux de réhabilitation ont été entrepris par la Sacoviv dans le quartier du Couloud à la Pyramide et ont été accompagnés d’une augmentation de loyer significative pour les locataires. Cependant, malgré le coût colossal engagé pour ces travaux, les résultats obtenus semblent loin de satisfaire les attentes des résidents.

D’après le bailleur  vénissian, le coût moyen par appartement pour ces travaux s’élève à 55 000 euros, mais ces chiffres ne précisent pas clairement la répartition des coûts entre les travaux extérieurs et ceux effectués à l’intérieur des logements. Les locataires sont laissés dans l’ombre quant au véritable investissement alloué à l’amélioration de leur logement.

Une certaine déception de la part des locataires s’est fait ressentir au fil des discussions. Non seulement les résultats des travaux ne répondent pas à leurs attentes en matière de qualité, mais ils doivent également faire face à une augmentation de loyer de 11% hors APL. Cette augmentation, annoncée par la Sacoviv dans un courrier, a été répartie sur deux années, avec une première hausse de 5,5% en avril 2023 et la seconde en avril 2024.

« Les locataires ont validé par le biais d’un accord collectif le programme des travaux de réhabilitation et son impact sur le loyer les charges. Cette accord a été approuvé par la majorité des locataires en date du 16 mai 2018 et s’applique à tous… »

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Cependant, il est important de souligner que cette validation préalable des locataires ne devrait pas servir de prétexte pour justifier des travaux qui semble être de qualité inférieure et une augmentation de loyer qui est malgré tout excessive pour un certain nombres de locataires, surtout dans la conjoncture actuelle. Les résidents ne méritaient ils pas des logements mieux rénovés, sans pour autant subir une hausse de loyer aussi important qui ne semble pas correspondre pas à la qualité des prestations fournies.

Aucune enquête de satisfaction n’a été envoyée aux locataires pour leur demander leur avis sur cette réhabilitation

Et bien comme dirait l’autre, à bon entendeur, salut !!!

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